sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

pascal22 a écrit : jeu. 27 déc. 2018 09:08 Très belles photographies de Sternes Seb :br: :br: !! Je n'ai fait qu'une petite série d'une Sterne (depuis l'obs),il y a quelques années , ou d'ailleur elle nourissait un petit à la surface de l'eau ....Il y en a régulièrement à la Cotentin , qui sont en pêcherie en bout de la barre rocheuse ,en face de la grotte ,à droite ......
Merci pour le compliment et surtout pour le tuyau :merci: :merci: ! Je connais la Cotentin de nom , mais je n'y suis jamais passé , il faudra que je tente le coup .
Seb22

Message par Seb22 »

Toujours la journée d'hier avec les canards siffleurs en vol :

Image

Image

Un mâle Tadorne de Belon :

Image
pascal22

Message par pascal22 »

La première est superbe!!!! Vu du Pilet cette année ?
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : jeu. 27 déc. 2018 12:28 La première est superbe!!!! Vu du Pilet cette année ?
Merci Pascal ! Du Pilet j'en ai vu mais toujours de loin , du coup je n'ai pas de photos :( . L'autre jour j'étais avec Eric Briens , un ornitho très sérieux dans la baie , il a compté 102 Pilets . Demain si la météo est favorable , je vais retenter ma chance , les Pilets seront peut être de la partie ;) .
Seb22

Message par Seb22 »

Aujourd'hui à Yffiniac , Mr colvert fait sa toilette dans la lumière d'or :

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Amerrissage d'un colvert sur une mer d'huile à Hillion .

Image

Le vol du chevalier gambette .

Image
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Encore de superbes photos Seb ! :br: :br: :br:
Le décollage des siffleurs est magnifique ! Le tadorne est très beau également .Quand à la série cols verts , superbe , toujours avec cette lumière qui t'es spécifique ! Celle de dos est très téussie .
Encore merci pour ce beau partage !
Jean-Luc . :merci:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci beaucoup Seb pour ces magnifiques prises de vue que je découvre, en commençant par le Le Tichodrome échelette, magnifique oiseau très difficile à observer d'après ce qu'il parait ! La suite est également magique, comme le souligne Jean-Luc ! ;)
Une merveille le Chevalier gambette en plein vol, ainsi que Monsieur Colvert faisant sa toilette dans cette belle lumière
Image
Un grand Bravo Seb et Merci de nous faire profiter de ces merveilleux instants, comme si nous y étions ! :br: :br: :br:
Merci également à Stéphane pour l’intéressant document sur le Tichodrome échelette. ;)

:jm:
Image
Seb22

Message par Seb22 »

piaf75 a écrit : ven. 28 déc. 2018 23:14 Encore de superbes photos Seb ! :br: :br: :br:
Le décollage des siffleurs est magnifique ! Le tadorne est très beau également .Quand à la série cols verts , superbe , toujours avec cette lumière qui t'es spécifique ! Celle de dos est très téussie .
Encore merci pour ce beau partage !
Jean-Luc . :merci:

Merci beaucoup Jean-Luc pour ton passage et ton avis sur cette série :merci: ! Concernant cette belle lumière du soir je ne pense pas qu'elle m'est spécifique , elle est vraiment spécifique à de nombreux photographes , c'est en effet pendant les premières lumières de la journée et les dernières lueurs du soir que les ambiances sont souvent les plus belles , il faut donc simplement être sur place à ce moment là pour profiter du spectacle que la nature nous offre .
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : sam. 29 déc. 2018 07:12 Merci beaucoup Seb pour ces magnifiques prises de vue que je découvre, en commençant par le Le Tichodrome échelette, magnifique oiseau très difficile à observer d'après ce qu'il parait ! La suite est également magique, comme le souligne Jean-Luc ! ;)
Une merveille le Chevalier gambette en plein vol, ainsi que Monsieur Colvert faisant sa toilette dans cette belle lumière
Image
Un grand Bravo Seb et Merci de nous faire profiter de ces merveilleux instants, comme si nous y étions ! :br: :br: :br:
Merci également à Stéphane pour l’intéressant document sur le Tichodrome échelette. ;)

:jm:
Merci à toi Fanny pour ton message :merci: , Merci aussi et à l'existance de ce joli forum dédié à la nature :merci: :merci: .
En cette fin d'année j'ai tout de même un "petit coup de gueule" à passer ! En effet je suis assez surpris et relativement déçu par le manque de contributions et participation des membres du forum dans les différents sujets . Nous sommes quand même 636 "membres" et je trouve que les actifs sont assez peu nombreux (toujours les mêmes , ils se reconnaîtront ;) ) . C'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'avantage des photographies et observations des uns et des autres , ça manque un peu de vie et c'est bien dommage :( car les sujet sont nombreux et intéressants .
Seb22

Message par Seb22 »

Duo d'huitriers pie en vol au dessus de la baie :

Image

et une aigrette garzette .

Image
Verrouillé