oiseau Afrique du sud
oiseau Afrique du sud
Bonjour, merci de m'avoir acceptée...J'aimerais connaître le nom de cet oiseau rencontré lors d'un récent voyage ...
Re: oiseau Afrique du sud
Bonsoir Janama, sois la bienvenue sur le forum !
C'est un plaisir de t’accueillir parmi nous et merci pour la présentation et belle prise de vue de ce magnifique oiseau d'Afrique.
Après quelques recherches, je trouve une ressemblance avec la Veuve Dominicaine, simple suggestion de ma part.

C'est un plaisir de t’accueillir parmi nous et merci pour la présentation et belle prise de vue de ce magnifique oiseau d'Afrique.

Après quelques recherches, je trouve une ressemblance avec la Veuve Dominicaine, simple suggestion de ma part.

merci...après maintes recherches c'est ce que j'ai trouvé aussi ....le nom usité là-bas est Pin-Tailed Whydah...

Bienvenue !
+1 Pour un joli mâle de Veuve dominicaine,
Que nous avons eu la chance d'observer au Kenya pour notre part...
Où l'as-tu croisé ? Afrique de l'est ?
Edit: Je viens de relire le titre...

Afrique du Sud donc.
Un peu floue sur le forum ....superbe en grande résolution ....maintenant celui-là je pense que c'est un choukador ??????? peut-être...?????
...mais lequel, prise toujours dans le même coin ...Re: oiseau Afrique du sud
Bienvenue sur le Forum Janama ,
Pour ma part , j'opterai pour un Choucador de Burchell ou à épaulette rouge !
Il faudrait le voir sous un autre angle !
Jean-Luc .
Pour ma part , j'opterai pour un Choucador de Burchell ou à épaulette rouge !
Il faudrait le voir sous un autre angle !
Jean-Luc .

Intéressante question, à creuser !
Edit: Je vois que Jean-Luc a déjà une proposition
Pour éviter le coté flou, voit si nos instructions ici peuvent t'aider : Conseils pour poster vos images et vidéos
et notamment :
Voici les nouvelles dimensions optimales des images en fonction des proportions désirées
et
Pour poster vos photos - Méthodes (Avril 2018)
Edit: Je vois que Jean-Luc a déjà une proposition

Pour éviter le coté flou, voit si nos instructions ici peuvent t'aider : Conseils pour poster vos images et vidéos
et notamment :
Voici les nouvelles dimensions optimales des images en fonction des proportions désirées
et
Pour poster vos photos - Méthodes (Avril 2018)
Joli oiseau , malheureusement je n'ai aucune connaissance sur les oiseaux exotiques .......
c'est point graaaave, on ne peut pas tout connaître....
Pour Jean-Luc ... Le choucador sous un " autre " angle mais après plus rien d'autre ...