Bien belles photos de l'écureuil , qui est à mon avis l'animal le plus aimé de nos forêts ! Très intelligent et si vif ! Les bouquetins sont magnifiques !
Quand aux chamois quelle guigne d'avoir toujours des imbéciles nous gâchant de si beaux moments !
Meri pour ce beau partage Seb ! Jean-Luc.
Fanny a écrit : ven. 30 août 2019 19:43
La chance que tu as Seb de pouvoir observer ce magnifique écureuil, si près de chez toi ! Je suis trop jalouse.
Les bouquetins, une bien belle rencontre également ! Pas facile à observer ces majestueux mammifères.
Bravo et merci pour ces très belles prises de vue !
Merci beaucoup Fanny ! Les bouquetins sont au contraire très facile à observer car pas craintifs du tout , il faut simplement connaitre les lieux qu'ils fréquentent et accepter de faire un peu de marche pour y accéder . Pour les chamois en revanche c'est une autre histoire , ils sont très méfiants et craintifs .
piaf75 a écrit : lun. 2 sept. 2019 00:01Bien belles photos de l'écureuil , qui est à mon avis l'animal le plus aimé de nos forêts ! Très intelligent et si vif ! Les bouquetins sont magnifiques !
Quand aux chamois quelle guigne d'avoir toujours des imbéciles nous gâchant de si beaux moments !
Meri pour ce beau partage Seb ! Jean-Luc.
Merci à toi Jean-Luc pour ton sympathique commentaire . L'écureuil est très aimé , en effet . Pourtant c'est lui aussi un prédateur naturel de nos oiseaux .
En rentrant du travail je profite de mon heure de sortie autorisée pour sortir dans le sous-bois proche de la maison (-de 500m) et j'ai régulièrement la chance d'observer un couple de chevreuils . La qualité des photos n'est pas au top à cause de la montée en ISO très importante ( entre 5000 et 25600 ISO) lié au manque de lumière .
Parfois pas de chevreuils à observer mais quelques lapins de garenne ou lièvres d'Europe . Je suis privilégié d'avoir ce petit havre de paix rempli de biodiversité à quelques pas de mon domicile .
DSC_9291 - Copie.jpg (453.5 Kio) Vu 5775 fois
_DSC5187 - Copie (2) - Copie.jpg (424.52 Kio) Vu 5775 fois
L'inconvénient de la billebaude c'est que malgré un maximum de précaution la faune peut nous repérer plus facilement . La preuve avec ce beau brocard qui prend la poudre d'escampette .
_DSC6306 - Copie (2).jpg (333.72 Kio) Vu 8671 fois