un beau Crapaud au jardin

Répondre
Stephane

un beau Crapaud au jardin

Message par Stephane »

Hier alors que je commençais le ménage d'automne au jardin , sous un paquet de tuiles un "beau" crapaud et sous un autre un plus petit . Du coup je leur ai remis des tuiles bouchées a un bout avec un peu de terre pour éviter les courants d'air .
Le crapaud est un excellent auxiliaire du jardinier ; il mange escargots limaces et incestes nuisibles donc a protéger même s'il est pas beau ! :D
crapaud 1.jpg
crapaud 1.jpg (656.67 Kio) Vu 16545 fois
crapaud 3.jpg
crapaud 3.jpg (192.98 Kio) Vu 16545 fois
crapaud 2.jpg
crapaud 2.jpg (751.1 Kio) Vu 16545 fois
:viveforum:
puffin
Code Postal : 09800

Re: un beau Crapaud au jardin

Message par puffin »

Génial :br: :br: :br:
Et pour ma part, je n'ai jamais trouvé que les crapauds étaient laids... mais comme dit mon cher et tendre " toi, dès que c'est animal, tu trouves tout mignon"
Beau pied de courgette ;)
Carole citrouille
pascal22

Message par pascal22 »

:br: Entièrement d'accord avec toi Stéphane ! Auxiliaires très utiles au jardin , j'ai une petite famille installée chez moi depuis des lustres , parfois ils s'égarent et je les replace délicatement près d'un tas de bois ou à l'abri près d'un lieu humide ...Mais attention quand même aux paroles que tu pourrais prononcées en leurs présences ,peut-être s'agit-il d'une vilaine sorcière transformée par une fée par je ne sais quel sortilège :mrgreen: , en général c'est Crapaud ou Grenouille :D !!!!!
Stephane

Message par Stephane »

Carole , tu n'aurais pas des lunettes embellissantes ? :D
Pascal , je préfèrerais que ce soit une princesse qu'une sorcière a transformée en crapaud ; plus agréable a voir quand même ! :mrgreen:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Stephane a écrit : jeu. 3 oct. 2019 21:24 Hier alors que je commençais le ménage d'automne au jardin , sous un paquet de tuiles un "beau" crapaud et sous un autre un plus petit . Du coup je leur ai remis des tuiles bouchées a un bout avec un peu de terre pour éviter les courants d'air .
Gentille Attention pour tes invités Stéphane ! :br:
Le crapaud est un excellent auxiliaire du jardinier ;
il mange escargots limaces et incestes nuisibles donc a protéger même s'il est pas beau ! :D
crapaud%203.jpg
crapaud%203.jpg (192.98 Kio) Vu 16395 fois
:viveforum:
Oh le pauvre tu l'as vexé ! Je le trouve trop Mimi :D
:jm:
Image
Répondre