Webcam Crécerelles Dordogne

Liens avec les webcams du monde entier
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Webcam Crécerelles Dordogne

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Image Stéphane ! la vraie fée du logisImage pour le plus grand bonheur et confort de tes chers protégés. :king:
:viveforum:
Image
Laurent

Message par Laurent »

pascal22 a écrit : ven. 1 nov. 2019 07:41 Nickel-chrome pour la prochaine nidification :br:
Perso j'utilise de l'huile de lin depuis des années , en plus celà imperméabilise le bois en le laissant respirer .
J'y pensais aussi...
Stephane a écrit : lun. 11 nov. 2019 19:01 Carole , j'espère que tu fais moitié-moitié , une rasade pour le nid , une pour toi ! :m:
&
l’alcool c'est une excellente idée ; elle désinfecte , s'évapore en ne laissant aucun résidu nocif
:m: et... +1, pas mieux !
Stephane a écrit : lun. 11 nov. 2019 19:01 Aujourd'hui Monsieur et Madame sont venu inspecter mon travail . Ils n'ont pas fait de commentaires donc ça devrait aller ... :mrgreen:
Quel beau boulot, bravo Stéphane !
:br:
Zuzana
Code Postal : 00000

Message par Zuzana »

Quel confort! Quelle perfection!
J'espère que "notre" crécerelle n'a pas vu ce nid idéal à travers la fenêtre. Elle pourrait vouloir quelque chose comme ça aussi...
Bravo Stéphane !!!
:br:

Zuzana
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Zuzana
Un gros ménage était nécessaire ! :mrgreen:
La nuit dernière une Effraie est aussi venu vérifier que le travail était bien fait ! :D
Décidément ce nid intéresse beaucoup de monde !
Effraie nichoir crécerelles.jpg
Effraie nichoir crécerelles.jpg (142.18 Kio) Vu 8059 fois

Zuzana

Message par Zuzana »

Je suis contente de voir cette belle Effraie parmi les intéressés. :D
Zuzana
Stephane

Message par Stephane »

Le mâle est de plus en plus présent surtout le matin ; il surveille son territoire
A20020110044010.jpg
A20020110044010.jpg (104.7 Kio) Vu 7961 fois
Petit problème , avec 18°aujourd'hui a 13h il se croit déjà au mois d'avril ; le résultat en vidéo :

:prnoël:
DidierGO
Code Postal : 85110

Message par DidierGO »

salut Stéphane , merci pour ce partage ! en effet , c'est le printemps avant l'heure , et les oiseaux ne se tiennent plus.
J'ai vu ce matin , deux faucons pèlerins qui se faisaient la cours ... en vol !

longue vue aux futurs et nombreux crécerelles de 2020 ! Bravo !

>> c'est quoi comme caméra ? :br:
Zuzana

Message par Zuzana »

:merci: Stéphane!
Mieux un peu tôt que jamais.
C'est aussi l'opinion de "nos" crécerelles.
Stephane

Message par Stephane »

Zuzana c'est vrais qu'il ne faut pas se plaindre de les voir trop souvent , y compris en hiver car c'est toujours un plaisir de les observer ! :D
Didier , la végétation et les oiseaux auraient bien besoin d'un bon froid pour que tout revienne dans l'ordre ; mais bon ça va bien arriver un jour , patience ! :mrgreen:
Pour la camera c'est une camera ip (internet protocol) , elle a juste besoin d'un connexion internet (Ethernet , wifi ou 4G) et d'une alimentation ; facile a installer , on peut s'y connecter depuis n'importe ou , elle peut être utilisée pour diffuser en direct sur youtube ; par contre qualité audio et video très moyenne par rapport a un caméscope ou un appareil photo , mais bon avec un prix entre 20 et 30€ pour celles que j’utilise on ne peut pas non plus demander le Perou ! :mrgreen:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Il n'y a pas que chez Zuzana qu'il y a de l'amour dans l'air ;)
La semaine dernière, je voyais les Tourterelles se faire des bécots et ça commence à roucouler comme au printemps. Ils vont vite déchanter car il paraît que l'hiver revient demain :mrgreen:
La nature est toute chamboulée: mon cognassier prépare déjà les bourgeons et en passant par Foix, j'en ai vu 2 bien en fleurs :shock: Les Hellébores fétides commencent à fleurir et hier, j'ai vu une violette ainsi que 2 papillons jeunes !! On parle de l'Ariège quand même donc je n'imagine même pas chez toi en Dordogne ;)

Carole :heureuse:
Stephane

Message par Stephane »

Carole , c'est vrais que la nature avait besoin d'un petit coup de frein mais il arrive ! :D
Hier 22° vers 13h , aujourd'hui 12° a la même heure ! ça calme les ardeurs :mrgreen:
Hier de nombreux lézards étaient en train de se chauffer au soleil ; le mâle crécerelle en a profité pour en ramener un pour ça belle

Comme chez Zuzana , une deuxième femelle est venue inspecter les lieux ; probablement une jeune qui est née ici

Répondre