Problèmes de publications d'images

Conseils pour poster vos sujets : insertion des images, poster une vidéo, avatar...
FranckTH
Code Postal : 10150

Problèmes de publications d'images

Message par FranckTH »

! Message de : Laurent
Création d'un nouveau sujet pour différencier références et tests validés des Problèmes de publications d'images
Bonsoir,

Ayant eu à mainte reprise ce souci d'image trop grande, et ou pouvant déformer le forum, selon la résolution à chacun de nos écrans, perso j'ai opté pour cette extension compatible en 3.3.0

Un exemple de l'une de vos photos prise ici :
Cliquez sur ce lien pour voir l'effet voulu

Après certes, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur smartphone et tablette, mais sur pc, le résultat peut convenir à beaucoup de résolutions... à voir
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Echange sur les dimensions d'images & suggestions

Message par christophe77 »

Merci Franck.
Le gros souci pour ma part, c'est que je ne fais que des images avec mon téléphone et ma longue vue et je suis obligé de les réduire un maximum pour pouvoir les poster sur le forum. Le résultat final est souvent "dégueulasse" et j'ai honte de poster ces images. Si tu as une solution,je suis preneur sachant que l'informatique et moi ça fait 2.
FranckTH

Re: Tests Dimensions d'images

Message par FranckTH »

Bonsoir christophe,

Lorsque tu parles de réduire tes photos, c'est par rapport au poids de l'image ? ou par rapport à la résolution de l'image qui peut déformer le forum ?
Image
christophe77
Modérateur

oula...sur mon téléphone je recadre l'image afin que le nouveau format soit accepté par le forum, ce qui agrandit l'image et qui devient immonde.
FranckTH

Message par FranckTH »

D'accord, donc tu prends une photo de ton oiseau préféré avec ton téléphone... tu l'enregistres...

Ensuite tu retournes sur le forum, tu fais insérer une image en pièce jointe ? ou tu vas sur un hébergeur indépendant pour les images ?

Si tu passes par le forum pour héberger les images, il se peut que le poids de l'image soit trop lourd (par forcément largeur/hauteur) mais le poids en octets

exemple :
► 1 image de 1000 pixels de large sur 1000 pixels de hauteur peut fait 1 mégaoctets en terme de poids
► 1 autre image avec un appareil plus puissant toujours en 1000 pixels de large sur 1000 pixels de hauteur peut faire 10 mégaoctets en terme de poids (résolution bien meilleure)

et sur un forum dans la partie administration (ou fanny a accès), on peut régler le poids de l'image, à savoir que les membres ne postent pas des images trop lourdes sur son propre hébergeur, car à force d'en poster, l'hébergeur n'aura plus de place

par contre si c'est juste une question de largeur/hauteur, ça peut se résoudre avec la solution que je préconise ;)

Suis pas doué pour expliquer en informatique, je me comprend, mais c'est dur à expliquer, le mieux serait de poster une photo de ton téléphone sur un site gratuit d'hébergement de photo pour voir le poids de tes images, mais j'image qu'avec un téléphone, l'image doit être bien lourde...
Image
christophe77
Modérateur

je ne passe pas par un hébergeur, en général je suis sur le terrain pour poster mes photos qui sont en effet très lourde.c'est désolant car il m'arrive de tomber sur des piafs assez rare et je dois passer par Fanny pour quelle puisse les remettre a un format accepté par le forum.
FranckTH

Message par FranckTH »

à l'occasion, si fanny pouvais me passer une photo que tu as prise (en privé par exemple) pour voir une approximation du poids de tes images... j'essaierai de trouver une solution appropriée pour votre forum ;)
Image
FranckTH

Message par FranckTH »

l'exemple d'une photo de mon chien (455 ko = poids de l'image) prise avec un téléphone avec une dimension de 720*960 pixels
oslo.jpg
oslo.jpg (454.82 Kio) Vu 8890 fois
Image
christophe77
Modérateur

l'inconvénient avec les oiseaux c'est la distance.plus l'oiseau est loin et plus je dois recadrer l'image et donc agrandir le piaf pour l'insérer en pj du forum.
FranckTH

Message par FranckTH »

Alors pour les puristes de la photographie, je vais dire une hérésie et me faire passer pour un fou :)

mais de plus en plus de sociétés innovantes proposent des objectifs spécifiques aux téléphones portables ,

exemple :
Image

les tarifs varient du simple au centuple , tout dépend de son budget, de l'utilisation, mais franchement y a des bons produits sur le marché pour faire de la photo (téléphonique) entre guillemets avec un objectif plus que concluant.. après il ne faut pas que la passion dépasse la raison et le budget... mais ça , c'est une autre conversation dont nous reparlerons dans un autre message afin de ne pas nous mélanger...

Là je vais plus tendance à vouloir chercher une solution pour pouvoir alléger les images sans trop de perte de résolution...
Image
Répondre