bonsoir
un aigle botté fait une halte en ce moment dans le nord de seine marne. observation assez rare en Ile de France.
observation et photos de Gregory Picard.
aigle botté
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: aigle botté
bonsoir Christophe
une espèce que je n'ai jamais vue en Ile-de-France , alors là , en hiver en plus !
c'est tellement incroyaaaaable !
bien amicalement,
Didier

une espèce que je n'ai jamais vue en Ile-de-France , alors là , en hiver en plus !
c'est tellement incroyaaaaable !
bien amicalement,
Didier

Une chance qu'a eu en plus Grégory Picard, de pouvoir immortaliser un tel évènement.

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjour.
je termine l'année en apothéose avec l'observation ce midi de cet aigle botté.
magnifique oiseau en vol plané. observé a la jumelle et a la longue vue, l'oiseau est de forme pâle avec une digitation bien marqué ( 6 doigts).il est arrivé vers nous en planant lentement semant la panique chez les pigeons et vanneaux, disparait derrière un arbre puis réapparait 5 minutes plus tard. observé a 3 reprises en 1 heure. une première pour moi en IDF, la 188 ème espèces de l'année (moins que l'année dernière a cause du covid) et la 270 ème en IDF.
je termine l'année en apothéose avec l'observation ce midi de cet aigle botté.
magnifique oiseau en vol plané. observé a la jumelle et a la longue vue, l'oiseau est de forme pâle avec une digitation bien marqué ( 6 doigts).il est arrivé vers nous en planant lentement semant la panique chez les pigeons et vanneaux, disparait derrière un arbre puis réapparait 5 minutes plus tard. observé a 3 reprises en 1 heure. une première pour moi en IDF, la 188 ème espèces de l'année (moins que l'année dernière a cause du covid) et la 270 ème en IDF.

Très surprenant , en cette saison ils sont en Afrique
https://www.migraction.net/index.php?m_ ... klink=retn
Un hivernant c'est rarissime !
Belle coche
Bonne année 2021 !

https://www.migraction.net/index.php?m_ ... klink=retn
Un hivernant c'est rarissime !
Belle coche

Bonne année 2021 !

Superbe observation , Bravo