Dernier message de la page précédente :
effectivement Ewa je n'avais pas pensé a ce détail car ici je donne a l'écureuil au sol donc pas de danger pour les oiseaux . c'est vrais que l’écureuil adore les œufs donc il faut choisir entre écureuils et mésangesécureuil roux
Re: écureuil roux
Pour la première fois dimanche j'ai aperçu un écureuil sur la mangeoire , il semble aimer le tournesol . il est reste près de 45mn et a bien sûr fait fuir les oiseaux
Aujourd'hui un autre fouinait dans la forêt voisine mais là c'est tout a fait normal

Mais pourquoi il n'y a pas d'écureuil en Corse et donc pas cette joie de l'avoir dans mon jardin.. je n'arrive toujours pas à comprendre son absence dans un si beau pays où nous avons de belles forêts.
Bon, je vais essayer de me faire une raison, car c'est quand même merveilleux de profiter de ces magnifiques images ; Trop trop craquants ces petits mammifères et je te remercie infiniment Stéphane de ce charmant partage qui me réjouit ♡ Très attirante ta mangeoire et bien garnie ! 

Bon, je vais essayer de me faire une raison, car c'est quand même merveilleux de profiter de ces magnifiques images ; Trop trop craquants ces petits mammifères et je te remercie infiniment Stéphane de ce charmant partage qui me réjouit ♡ Très attirante ta mangeoire et bien garnie !

Stephane
pour photos
L'ecureuil se sent bien dans cette cantine confortable

L'ecureuil se sent bien dans cette cantine confortable
Un écureuil roux photographié ce mois d'avril 2021 en Haute-Garonne dont voici la vidéo (temps que le lien fonctionne toujours comme c'est mis sur Facebook) :

Williams

Williams
toujours aussi marrant avec ses oreilles poilues

C'est vrai qu'il a de jolies oreilles que j'aimerais bien caresser. J'ai quand même le droit de rêver Non !!
Merci Williams pour la vidéo !
j'ai eu du mal à le suivre ce magnifique Ecureuil, bien plus plus rapide que moi.🐿
Bonjour à la jolie ville rose.
Merci Williams pour la vidéo !
Bonjour à la jolie ville rose.

Moi j'ai surtout eu du mal à le filmer vu son agilité.
Williams
Williams
Très belles photos
! Quand à le filmer c'est presqu'un exploit!!! Pas facile à prendre notre lutin des bois. Maintes fois fois vu à pratiquement tous mes affûts, même passant à quelques mètres de moi, mais sa vivacité le rend difficile à mettre en boite en mouvement, sauf lorsqu'il fait une pause...Ce qu'il fait rarement d'ailleurs
Pascal
Pascal
Les pic-épeiches ont quittés le nid depuis plus d'une semaine mais la camera est toujours là ; elle a pris sur le fait un écureuil qui venait voir s'il y avait quelques choses a manger ; sacré prédateur de nids...

Sympa cette vidéo Stéphane
Au fait, je confirme
Pascal
Au fait, je confirme
Pascal