la Martre des Pins

Stephane

Re: la Martre des Pins

Message par Stephane »

Dernier message de la page précédente :

le passage hier soir d'une martre de jour devant une camera car je les vois surtout de nuit
elle adore cheminer sur les troncs :D
martre 17 05 2021r.jpg
martre 17 05 2021r.jpg (617.3 Kio) Vu 2257 fois

:viveforum:
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Oui Stéphane, leur trajet habituel se situe surtout en trottant le long des troncs à terre, ou elle s'arrête régulièrement pour marquer. Mais l'essentiel de leur cheminement se situe en aérien, de branches en branches.

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

Pascal , c'est vrais qu'en hauteur elles se sentent plus en sécurité ;)
Hier la martre a encore attaquée deux fois le nid de pic épeiche heureusement sans résultat :mrgreen:
Comme on dit ici les parents font "vilain" :D
L'attaque vue par la deuxième camera avec un champ plus large
martre et nid pic 21 05 2021r.jpg
martre et nid pic 21 05 2021r.jpg (760.07 Kio) Vu 920 fois

lutra22

Message par lutra22 »

Superbe vidéo :br: :br: ! Elle s'obstine la Martre ... Et sur la droite la femelle Pic-épeiche qui donne l'alerte, rejoint par le mâle, tout en restant avec la distance de sécurité plus que large dans ce cas !!! Des petits doivent encore être dans la loge, et une Martre ne lâche jamais des proies faciles :( :( malheureusement.L'envol des petits risque d'être délicat... Une cause également de leurs cheminements dans les hautes branches, c'est là que se situe sa proie principale.....L'écureuil , faisant ses nids d'été comme d'hiver dans les hautes frondaisons!
:merci: Stéphane.

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Pascal ; un moment j'ai cru qu'elle allait restée la tête bloquée dans le trou ; il ne me restait plus qu'a sortir l’échelle pour la décoincer :lol:
lutra22

Message par lutra22 »

Effectivement celà aurait pu être une solution mais la Martre (comme la Fouine) à un corps très souple et elle n'aurait eue aucun mal à se dégager... Quant-à la débloquer toi même, mieux vaut éviter , car une Martre en colère , c'est un vrai petit fauve, pour avoir eu l'occasion de la voir plusieurs fois en furie ( des captures pour pose d'un collier-émetteur pour radio-tracking ), elle feule comme un félin, crache, et sa morsure , même avec des gants épais style soudeur, je peux te dire que tu l'a sent passer, crois-moi mon expérience :mrgreen: !!!
Mieux vaut que tu lui parles avec des mots doux, elle se montrera plus docile :m: , enfin en théorie....

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

D'accord Pascal , la prochaine fois que je la croise je lui dirais : "bonjour Madame , puis-je vous aider ... " :m:
Je suis sur qu'elle est tres bien élevée :D
Répondre