Pour répondre à ta question Stéphane la ville de St-Brieuc ( 45 000 hab ), à environ 25 km. La plus proche, 6000 habitants est Lamballe , à une dizaine de kilomètres. Dès que l'on "sort" du patelin, on retrouve les terres agricoles, des petits bosquets, le pays de bocage en fait , assez vallonné et plaisant. De plus 2 petites rivières traversent le bourg , avec traces de présences de la Déesse des ondes

...
Le problème n'est pas là, c'est tout simplement que nous avons un maire qui n'en a rien à foutre de la nature, est un obsédé de la taxe foncière et du fric que celà rapporte, beaucoup de ses amis sont chasseurs, d'ailleurs il ne s'est jamais intéressé à mon refuge LPO et mes photographies animalières, ni à mon rôle de médiateur de la Faune sauvage , c'est pour te dire.... Et pour 1780 habitants, 3 commerces, bref ce que l'on appelle un village-dortoir sans grand intêret

.
Pour en revenir à ta vidéo j'ai beaucoup aimé

, très bonne initiative ( c'est ce que l'on fait dans les centres de soins ou l'on congèle les petits rongeurs et poussins pour les donner aux Rapaces en rééducation . Marrant la Chevêche qui tourne autour de la souris avec circonspection, doit se poser des questions devant ce met facile

, avant de se décider

.
Beau partage,

Stéphane!
Pascal