Dernier message de la page précédente :
Je n'avais pas vu d'élanion depuis plusieurs mois donc agréable surprise cette semaine avec un individu de passage a la chasseÉlanion blanc ....
Re: Élanion blanc ....
merci Stéphane !
espérons que ces élanions continueront de s'établir dans nos campagnes , discrètement , ça compensera un peu , mais sans doute pas assez , pour les espèces qui disparaissent .
bon week-end de Pâques ,
bien amicalement , Didier

espérons que ces élanions continueront de s'établir dans nos campagnes , discrètement , ça compensera un peu , mais sans doute pas assez , pour les espèces qui disparaissent .
bon week-end de Pâques ,
bien amicalement , Didier
pas de visite depuis le mois d'avril donc je commençais a m’impatienter...
Heureusement une petite visite samedi et dimanche
1er passage , il se pose sur le perchoir et finit par atterrir sur la caméra
vers 17h10 il arrive avec une proie (un campagnol ?) , il l'avale et repart
17h22 il revient avec un nouveau campagnol ; cette fois-ci le repas est un peu plus long a avaler
il a quand même un bon estomac , deux campagnols en une vingtaine de minutes...

Heureusement une petite visite samedi et dimanche
1er passage , il se pose sur le perchoir et finit par atterrir sur la caméra
17h22 il revient avec un nouveau campagnol ; cette fois-ci le repas est un peu plus long a avaler
il a quand même un bon estomac , deux campagnols en une vingtaine de minutes...
Top du top Stéphane
! L'Elanion blanc, rare à observer, tu a fait une sacré coche
. Les vidéos sont superbes, je vais prendre mon temps pour les regarder avec plaisir !
du partage.
Pascal
Pascal
Stephane
pour videos.
En Pologne il est exceptionnel – il etait vu seulement plusieurs fois .
D'apres Wikipidia: première observation le 8.05.2016, seconde le 30.05 – 23.06.2017.

En Pologne il est exceptionnel – il etait vu seulement plusieurs fois .
D'apres Wikipidia: première observation le 8.05.2016, seconde le 30.05 – 23.06.2017.
Reçu hier très bon article dans le numéro de décembre sur le hors-série Rapaces ( LPO ) , sur l'Elanion blanc dans la Vienne. Et bien d'autres articles tout aussi passionnant sur d'autres diurnes et nocturnes d'ailleurs
.
Pascal
Pascal
Pascal , moi aussi j'ai reçu cette semaine le hors-série Rapaces de France et vraiment que des articles intéressants !
Ici temps vraiment pourri cette semaine avec pluie et vent mais l'élanion arrive quand même a chasser ; il se fait un peu bousculé par le vent

Stephane a écrit : lun. 6 déc. 2021 21:18 pas de visite depuis le mois d'avril donc je commençais a m’impatienter...![]()
Heureusement une petite visite samedi et dimanche![]()
1er passage , il se pose sur le perchoir et finit par atterrir sur la caméra![]()
Elanion blanc 15h54 04 12 2021.jpg
Elanion blanc 17h10 04 12 2021.jpg
17h22 il revient avec un nouveau campagnol ; cette fois-ci le repas est un peu plus long a avaler![]()
Elanion blanc 17h22 04 12 2021.jpg
il a quand même un bon estomac , deux campagnols en une vingtaine de minutes...![]()
![]()
Epoustouflantes les vidéos, J'adore !! Merci infiniment Stéphane pour ces nouveaux partages qui sont un vrai régal !
Un rapace vraiment magnifique l'Elanion blanc .

hier soir le dernier repas de la journée
Superbe instantané, noir et blanc
! Et quels détails, genre de gros-plans de Rapaces que j'aime
.
Pascal
Pascal