Identification d'un rongeur ??

Répondre
williams
Code Postal : 31800

Identification d'un rongeur ??

Message par williams »

Bonjour,

Ce mardi 01/03/2022 en faisant une randonnée dans les Pyrénées en Haute-Garonne vers 1770 m d'alti. souvent je trouvais comme des petits tunnels qui auraient été fait sous la neige qui avait en partie fondu. Puis arrivé à la cabane j'ai vu des petits rongeurs, disons de la taille d'une souris, avec une queue de taille moyenne suite à un que j'ai vu passer mais que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo à ce moment là.

Voici une vidéo https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCbvQQ ... o-web2.mp4 ainsi que deux photos du rongeur, vu sur 2 profils différents pour mieux voir, ci-dessous :

Image

D'après-vous quel est le nom exact de ce rongeur ??

Merci

Williams
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Identification d'un rongeur ??

Message par lutra22 »

Bonjour, pour ma part j'identifierai un Campagnol des champs, milieu prairies et montagnes également, les indications indiquées lui correspondent ;) .

Pascal
williams
Code Postal : 31800

Re: Identification d'un rongeur ??

Message par williams »

Bonjour Lutra,

pour le campagnol c'est ce dont je pensais aussi, mais vu les différentes espèces de campagnols qu'il y a c'est là où je me pose la question surtout qu'en montagne il y en a un certain nombre (campagnol des champs, c. des neiges, c. agreste, c. amphibie, c. terrestre (ici trop grand d'après moi), etc.).

Donc comment savoir l'espèce ??

Merci

Williams
Répondre