Webcam Crécerelles Dordogne

Liens avec les webcams du monde entier
Stephane

Re: Webcam Crécerelles Dordogne

Message par Stephane »

Dernier message de la page précédente :

Zuzana , a nouveau beaucoup d'activité sur le nichoir des crécerelles :D
Pour essayer de protéger le nichoir contre la fouine j'ai fermé l’espace entre le mur et la toiture (en ardoises) car c'est par là que la fouine arrivait directement du grenier ; a chaque bouts une planche verticale lisse afin que la fouine ne puisse pas s'y accrocher mais tout ça n'est pas sûr a100% contre la fouine car il reste une inconnue avec le mur qui est très friable donc difficile a escalader :?
nichoir crécerelles.jpg
nichoir crécerelles.jpg (375.69 Kio) Vu 8899 fois
:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Excellent travail Stéphane, qui je suis sure portera ses fruits ! :br:  :br:
Merci de nous permettre d'admirer et suivre ce beau couple de Crécerelles, à qui je souhaite bonne chance pour ce nouveau printemps ! 🍀

Image
Zuzana
Code Postal : 00000

Message par Zuzana »

Merci Stéphane pour la protection du nid et les nouvelles de tes crécerelles. :merci: J'espère que tu vas nous les montrer bientôt en direct aussi.
Meles
Code Postal : 23000

Message par Meles »

Géniaux ces directs des Crécerelles!
J'ai voulu regarder sur ma tablette posée à côté du lit en m'endormant, c'était apaisant car ils dormaient paisiblement, jusqu'à ce que l'un se réveille et réveille l'un de ses frères /soeurs et me fasse sursauter :D
Mauvaise idée de laisser le son, ils ne font pas des nuits complètes :m:

Bravo pour cette démarche qui permet d'en savoir plus sur eux et de les admirer.
Petite question : les parents ne dorment pas avec eux?
Stephane

Message par Stephane »

Meles , ils sont souvent bruyants en début de nuit surtout quand maman arrive pour dormir a proximité mais ils finissent par se calmer :D
le père ne semble pas dormir dans les environs .
Moi aussi je dors avec le son de différente cameras (forêts , nichoirs , clocher...) donc souvent réveillé par hulottes , chevreuils , effraies , engoulevents... ; cette nuit c’était une effraie dans le clocher :mrgreen:
J'adore les bruits de la nuit et de la forêt... :D
Meles

Message par Meles »

Merci pour l'info sur les parents Stéphane.
Est-ce que tu pourrais me dire combien tu as de caméras en simultané ? Il y a tellement de vidéos différentes sur ta chaîne youtube, c'est incroyable !
Tu dors avec eux alors ! :br:  :br:
Stephane

Message par Stephane »

Priscilla , j'en compte 22 actives en ce moment mais le logiciel de gestion ne peux en afficher que 16 au maximum ; le nombre varie en fonction des opportunités et des saisons ;)
Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (921.53 Kio) Vu 4536 fois
En fait je dors dehors en restant a la maison... :mrgreen:
mais la nuit comme je m'intéresse surtout au nocturnes je me contente de 5 ou 6 caméras ou j'ai une chance de les entendre ;)
il faut bien dormir un peu quand même... :mrgreen:
Meles

Message par Meles »

Incroyable ! Merci Stéphane pour cette réponse et la capture d'écran. Je ne savais pas que c'était possible de gérer tout ça.
Passionnant ! :br:  :br: :br:  :br: :br:  :br:
Meles

Message par Meles »

Alors ça y est Stéphane, tu as éteint une des 2 caméras.
Ça va faire un vide !
Super de voir tous les jours leur évolution.

Tu vas mettre en place un direct ailleurs où tu reprendras l'année prochaine ici?

PS: ton prénom s'écrit avec ou sans accent au fait ?

:jm:
Stephane

Message par Stephane »

Priscilla , j'écris mon prénom sans accent ( probablement par flemme de mettre l'accent :mrgreen: ) donc tu peux l'écrire comme tu veux , de toute façon j'ai toujours été le cancre de la classe en orthographe... :lol:
Pour le nid des crécerelles j'arrêterais le direct quand les jeunes ne viendrons plus comme chaque année ; les parents passent ensuite plusieurs mois en venant très rarement , on les voit revenir vers le mois de décembre quand ils commencent a nouveau a surveiller leur territoire . En général je reprends le direct juste avant la ponte . Depuis cette année je fais un direct pour les hulottes ; si elles s'installent au même endroit le direct devrait redémarrer fin février au moment de la ponte,mais tout ça reste bien-sûr conditionnel car c'est elles qui décideront ou elles veulent s'installer :?
Meles

Message par Meles »

:merci: pour les infos Stéphane, il va falloir attendre un peu alors et croiser les doigts.

:jm:
Répondre