Bonjour,
« Célèbres pour leur intelligence, les corvidés manipulent des objets de façon bluffante et résolvent des problèmes astucieusement pour trouver leur nourriture. C’est dû à leur cerveau relativement gros, mais aussi à la longue période qu’ils passent auprès de leurs parents, pour se consacrer à l’apprentissage. »
Jolie Corneille noire… Elle a trouvé un bout de pain rassis qu’elle vient tremper pour le rendre plus tendre !
Maline, elle trouve du pain rassis, le dépose dans l’eau puis revient plus tard pour le déguster !!
Deux ans plus tard, rebelote… une Corneille a déposé par deux fois des bouts de pain dans les abreuvoirs… J’espère pouvoir la photographier à son retour !!
Un bout de pain…
Deux bouts de pain…
Mais que nenni… elle a tout boulotté avant que je l’aperçoive…
J’assiste régulièrement à ce cinéma… mais faut être discret et rapide pour la prendre « le bec dans le sac »
Suffit d’avoir un geste brusque et… envolé !!
La même chose dans mon blog avec une ou deux photos en +
https://araigneesdewaterloo.wordpress.c ... -corvides/
De l'intelligence des corvidés...
- richardunord
- Code Postal : 00000
Re: De l'intelligence des corvidés...
Merci Richardunord pour ces jolies prises de vue et intéressant récit sur les corvidés.
J'avais vu un reportage qui effectivement, nous faisait découvrir à quel point ces oiseaux étaient intelligents.
Merci pour le partage et la suite sur ton joli blog.

J'avais vu un reportage qui effectivement, nous faisait découvrir à quel point ces oiseaux étaient intelligents.
Merci pour le partage et la suite sur ton joli blog.

C'est certain , les corneilles font partie des oiseaux les plus intelligents , de nombreuses expériences scientifiques l'ont prouvé
Petite surprise cette semaine : une corneille avec un poisson , j'ai d’abord cru a un martin pêcheur mais il avait vraiment une mauvaise tête
Comme il y a des cormorans en ce moment sur l'étang , je me suis demandé si c'était pas un poisson blessé par les cormorans qu'elle s'était contentée de ramasser ?

Petite surprise cette semaine : une corneille avec un poisson , j'ai d’abord cru a un martin pêcheur mais il avait vraiment une mauvaise tête

Comme il y a des cormorans en ce moment sur l'étang , je me suis demandé si c'était pas un poisson blessé par les cormorans qu'elle s'était contentée de ramasser ?

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
les corvidés sont très opportunistes.