Bonjour,
Ce soir au restaurant en terrasse il est arrivé une chose etrange.Il y avait dans un pot de fleurs a côté de notre table un oisillon tombé du nid ui était juste en dessous.J ai essayé de le nourrir avec une cuillere mais en vain.Au moment de quitter la table sa mère a attaqué ma compagne en lui jettant sur la main un oisillon mort qui a finit sur la table.Nous avons compris en cela qu elle voulait quebl on parte pour s occuper de l oisillon dans le pot de fleur.Quelqu un pourrait il m expliquer la signification d un tel comportement.Bien a vous ,Sandy
Comportement mère
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Comportement mère
Je ne connaissais pas ce comportement, l'instinct maternel est tellement fort.
Merci Sandy pour ce récit qui nous démontre une fois de plus, combien les animaux savent défendre & protéger leur progéniture.

C'est un comportement protecteur, c'est normal. J'ai fais mes petites recherches sur ce cas mais je n'ai pas encore quelque chose de vraiment précis. Sinon, j'ai essayé de taper pour voir et il m'a dit ceci : "Cela semble effectivement être une expérience inhabituelle et émouvante. Il est possible que la mère de l'oisillon ait perçu la présence de la personne comme une menace pour son petit, d'où sa réaction agressive en jetant l'oisillon mort sur la table. Les oiseaux sont connus pour être très protecteurs envers leur progéniture, et votre présence à proximité du nid a pu être interprétée comme une menace potentielle."
J'espère avoir pu aider en donnant ces informations.
J'espère avoir pu aider en donnant ces informations.