Besoin d'aide pour identifier les crottes (de blaireau potentiellement) dans mon jardin !

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Gary Noir
Code Postal : 75015

Besoin d'aide pour identifier les crottes (de blaireau potentiellement) dans mon jardin !

Message par Gary Noir »

Salut tout le monde,

Récemment, j'ai remarqué des déjections dans mon jardin et je soupçonne qu'elles pourraient être celles d'un blaireau. Cependant, je ne suis pas sûr à 100 %. Je m'inquiète particulièrement pour la sécurité des oiseaux qui visitent mon jardin régulièrement, notamment ceux qui se nourrissent dans le nichoir et qui pourraient être vulnérables à une présence de blaireaux. Je crains aussi pour leurs œufs. Si quelqu'un parmi vous a des connaissances sur la manière de reconnaître les crottes de blaireau ou peut me donner des conseils sur la façon de confirmer leur présence, je serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bien à vous,
Modifié en dernier par Gary Noir le jeu. 13 juin 2024 21:38, modifié 1 fois.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Besoin d'aide pour identifier les crottes (de blaireau potentiellement) dans mon jardin !

Message par Fanny »

Bonjour Gary Noir et bienvenue sur le forum.

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ta demande, mais j'ai trouvé cette vidéo qui pourra je l'espère te rassurer.
Pour ma part , je pense que tu n'as pas trop a t'inquiéter pour tes amis à plumes, c'est mon ressenti !

Image
Répondre