Phoques de le Baie de Sallenelles
Phoques de le Baie de Sallenelles
La colonie de l’Estuaire de l’Orne regroupe une vingtaine de phoques veaux-marins (24 recensés au maximum) qui sont présents toute l’année. Ces spécimens mesurent en moyenne 1m50 pour 100kg et vivent jusqu’à 40 ans ! Cette espèce qui avait pratiquement disparue dans les années 1930 réapparait depuis plusieurs décennies, notamment en Normandie, grâce à la protection de l’espèce qui est classée « quasi-menacée ». Le groupe mammalogique normand conseille d' arriver 4 h avant la basse mer pour essayer d' observer les phoques ...La prise de vue des 7 et du solitaire date du mois de septembre et la prise des 16...voire peut-être une tête hors de l' eau, d' octobre .
- Fichiers joints
-
- EO9A6285_GF.jpg (431.47 Kio) Vu 5004 fois
-
- EO9A5694_GF.jpg (539.7 Kio) Vu 5004 fois
-
- EO9A5689_GF.jpg (486.31 Kio) Vu 5004 fois
Re: Phoques de le Baie de Sallenelles
Merci Janama pour ces belles images ! Commentaire très instructif et réjouissant ! 
Une chance cette observation, merci de nous en faire profiter ♡

Une chance cette observation, merci de nous en faire profiter ♡

Fanny
C'est avec plaisir de partager . Quand j' aurai d' autres nouvelles de ces phoques ...ou d' autres photos car ils ne sont pas toujours visibles, faut bien qu' ils se nourrissent ,
j' en ferai part au forum .
C'est avec plaisir de partager . Quand j' aurai d' autres nouvelles de ces phoques ...ou d' autres photos car ils ne sont pas toujours visibles, faut bien qu' ils se nourrissent ,

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Merci pour ce reportage très instructif. 

J'en avais entendu parlé mais jamais vu
pour les photos

J' y vais régulièrement mais je ne les vois pas à chaque fois ...Ils ont leur vie

De retour dans la Baie de Sallenelles et je n'ai vu que deux phoques . Le solitaire n' était plus seul . J'ai rencontré un bénévole du groupe mammologique normand qui a vu le matin 36 phoques bien étalés . En nette progression puisque l' année dernière le groupe avait comptabilisé 24 puis 34 en début d' année et 36 hier . ils se plaisent bien dans cette baie .
- Fichiers joints
-
- EO9A7224_GF.jpg (327.04 Kio) Vu 4914 fois
De retour dans la Baie de Sallennelles pour observer les phoques . Ils sont moins nombreux que dans la Baie de Somme mais ils s'y plaisent et c'est l' essentiel. Loin à l' oeil nu et au 600.
- Fichiers joints
-
- EO9A7469_GF.jpg (555.93 Kio) Vu 4339 fois
-
- EO9A7458_GF.jpg (330.93 Kio) Vu 4339 fois
-
- EO9A7457_GF.jpg (295.5 Kio) Vu 4339 fois