Loup y est-tu ...

Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Loup y est-tu ...

Message par lutra22 »

Superbe observation d'un Loup faite par un jeune automobiliste Samedi dernier au matin , sur une commune à une dizaine de kilomètres ....de ma chaumière :roll:
Voici l'article O-F la concernant :

https://www.ouest-france.fr/animaux/lou ... b228b95af6

Et la photographie de Canis Lupus en question :
Photographie du loup à Hénon 18 Février 2025.png
Photographie du loup à Hénon 18 Février 2025.png (1.34 Mio) Vu 19263 fois

Très bonne nouvelle pour la biodiversité :br:  :br: .....moins bonne pour les allumés de la gâchette du secteur :mrgreen: !

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Loup y est-tu ...

Message par christophe77 »

Superbe observation et belle surprise pour cet automobiliste. :merci:
lutra22

Message par lutra22 »

:merci: Christophe ! Eh bien voilà, il fallait s'y attendre :? :roll: ... La préfecture des Côtes d'Armor vient de lancer un appel à la vigilance concernant la présence du Loup sur le département :mrgreen: :renne: ...
Oyé bonnes gens, rentrés vos progénitures et fermés vos volets , le petit Chaperon rouge est de retour :mrgreen: ...
Quand l'absurde ressurgit ... mais l'on n'est plus à une ineptie de plus dans cette pauvre France...

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Et que dire de ces 2 tarés qui ont massacré un cerf dans un jardin ce week-end devant une grand-mère. :x
lutra22

Message par lutra22 »

Je n'ai pas osé en parler .... La propriété de Luc Besson , producteur de film bien connu, est situé dans l'Orne. Sa mère réside au fond de cette propriété, dans une petite maison ... Lors d'une chasse à courre, un cerf, NON blessé mais épuisé par sa traque par les chiens, c'est réfugié sur la terrasse de la-dite maison ... Après avoir "viré" les chiens à coups de lattes, 2 dégénérés probablement imbibés d'alcool ont massacré et mis à mort le cerf avec leurs dagues de 40 cm dans des conditions abominables et atroces, sous les yeux de madame Besson mère :o
Luc Besson à porté plainte , dossier entres les mains du Procureur ....

Pascal
ps: je déconseille fortement aux amoureux des animaux et âmes sensibles de regarder cette vidéo sur les réseaux sociaux, c'est INSOUTENABLE!
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Pascal pour cette réjouissante nouvelle !

Hélas, d'autres très tristes nous parviennent chaque jour.
Pas besoin d'aller sur Facebook, car hier en ouvrant mon ordi sur la page d'actualités, je lis :
Triste nouvelle
Le courlis à bec grêle, cet oiseau migrateur, autrefois répandu, est probablement éteint. Une étude récente estime à 96 % la probabilité de sa disparition. Cette extinction serait une première alarmante pour une espèce continentale d’oiseau dans le Paléarctique occidental.
AA1zIJRr.png
AA1zIJRr.png (512.48 Kio) Vu 17233 fois
Comment garder espoir et le moral, j'avoue que c'est désespérant. :(
Image
lutra22

Message par lutra22 »

Effectivement Fanny j'avais eu l'info par la LPO . Mais je crois que l'espèce est malheureusement considérée comme éteinte :( ...
D'ailleurs qui s'en soucie vraiment ? :roll:
Personnellement je ne connaissais que le cendré et le corlieu.
La liste s'allonge malheureusement .
Merci du partage .

Pascal
Répondre