Mésaventure numéro 1

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Mésaventure numéro 1

Message par lutra22 »

Dimanche 14 Décembre ... Comme d'habitude vers 7h00 au matin j'ouvre ma porte fenêtre donnant sur le jardin...Tout de suite j'entend les cris d'alarmes si caractéristiques de plusieurs merles , dans le Mûrier à feuilles de platane (qui maintenant fait bien ces 15 ml de haut ... Cris persistants, donc greffier probable dans le secteur :evil: !
Inspection minutieuse de ma part pendant un bon quart d'heure...rien de rien :? ...Donc si ce n'est pas un greffier c'est donc un rapace , probablement épervier mais rien de visible ...
Je continu donc ma transplantation d'un sureau à quelques mètres de l'arbre , mais pendant toute la matinée plus un zoziaux :(
Vers midi , un regard pour voir si mon petit abreuvoir est au bon niveau , et découverte de cette petite plume juste à côté :
Plume hiboux moyen-duc Dimanche 14 Septembre 2025.JPG
Plume hiboux moyen-duc Dimanche 14 Septembre 2025.JPG (204.39 Kio) Vu 565 fois
Tiens donc , rapace nocturne me vient aussitôt à l'idée je ne sais pourquoi ....je lève la tête et :o :o à moins de 5 ml au dessus de moi , 2 grands yeux me fixent, surmontés de 2 belles aigrettes!!! Un hibou moyen duc me fixe attentivement ...
La suite le temps d'aller en catastrophe chercher la boite à images , je me poste à genoux, toujours là , un petit réglage et :x :( disparu ! J'ai passez 2heures au pied de l'arbre l'après-midi scrutant chaque branche mais en vain ...
Autant vous dire que je n'en ai pas dormi de la nuit , et toujours pas remis ...

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Mésaventure numéro 1

Message par christophe77 »

Quand ça veut pas, ça veut pas. :D
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Vraiment pas de chance, Pascal !
Je comprends ta déception. Ce sont des instants magiques qu’on aimerait pouvoir immortaliser en photo. 🦉

Merci pour ce récit captivant, qui m'a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne.

:jm:
Image
VénusV
Code Postal : 84320

Message par VénusV »

Wahouuu merci Pascal pour le récit de cette "chouette" aventure ... heuuuu ...un fait presque similaire est arrivé à mon mari : alors qu'il roulait au petit jour sur l'autoroute (hauteur Montélimar en Drôme provençale).. il aperçut une grosse masse sombre sur la bande d'arrêt d'urgence .. vite marche arrière et surprise un "gros oiseau" campé sur ses pattes. droit comme une I ... immobile ! mon mari crut qu'il était blessé et l'enveloppa dans son anorak l' embarqua dans le 4x4 pour l'emmener chez un véto !!!, houuuuu lorsque le 4x4 prit un peu de vitesse !! panique à bord !!!!! notre zoizo affolé avait déployé ses ailes qui occupaient tout l'espace de l'habitacle .. et mon mari autant affolé que son passager avait. stoppé net.. reprit l'oiseau dans son manteau et là !!!!! ce fut une extase .. un bonheur inouï..une émotion sans nom : il relâchat ce ????? mystère : un Grand Duc ?? un moyen Duc ???? il devait faire environ 5O ou 6O cm de hauteur !!! j'aime qu'il me raconte encore cette aventure : lorsqu'il envoya l'oiseau en l'air avec l'anorak le bruit des ailes à l'envol et l'envergue !!!!!! ce fut une grosse émotion ! son passager prit la direction de Dieulefit sur les monts drômois ... pourquoi ce Duc était il posté immobile sur la bande d'arrêt au petit jour ???? tout comme mon mari, Pascal tu as eu une chance incroyable qu'un si beau visiteur soit venu te faire un coucou dans ton jardin ! cela n'arrive qu'une fois ???? ..... comme mon farouche Loriot ????
VénusV
Code Postal : 84320

Message par VénusV »

Bj .. je confirme : il s'agissait bien de sa "majesté Grand Duc" ... sa hauteur mini 6O cm,l'envergure : plus de 1m4O puisque l'extrémité de ses ailes heurtaient les vitres de l'habitable arrière .... était-il bagué ??? absent en Corse Fanny ... seulement 2OO spécimens en France et Suisse .... souvenir d'une rencontre EXTRAORDINAIRE INOUIE !!!
Répondre