Araignée
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Araignée
Photo téléphone prise ce soir d'une araignée dans mon jardin, après des recherches sur un groupe whatsapp, il s'agit d'une Epeire diadème.
Re: Araignée
Effectivement Christophe , L'Epeire est la plus courante dans nos jardins ... Leurs toiles au petit matin avec la rosée de l'humidité de la fin de nuit, avec les gouttelettes perlées , est un vrai spectacle !
Pascal
Pascal
En parcourant le forum, je tombe, Christophe, sur cette magnifique araignée.🕷
Au risque de surprendre ceux qui en ont peur, je les adore toutes. Elles me comblent de joie lorsqu’elles viennent se réfugier dans ma maison. J'ai eu la chance, il y a quelques années, d'accueillir dans mon jardin la fascinante Épeire fasciée.
Merci Christophe pour le partage et félicitations pour la photo !

Au risque de surprendre ceux qui en ont peur, je les adore toutes. Elles me comblent de joie lorsqu’elles viennent se réfugier dans ma maison. J'ai eu la chance, il y a quelques années, d'accueillir dans mon jardin la fascinante Épeire fasciée.
Merci Christophe pour le partage et félicitations pour la photo !

Heureuse de faire la connaissance de cette Epeire diadème ! jolie photo !chez nous au potager l'Epeire fasciée s'installe chaque saison.. cet été j'ai pu admirer une belle à l'abdomen rondouillard , elle est restée plus d'un mois sur un pied d'aubergine ,comme Fanny je suis heureuse de leur présence, enfant on aimait écarter les ronces avec un bâton pour les voir bouger !!! mais en cueillant les mûres je fais attention ! au potager je les repère vite et respecte leur toile !