Epiphyllum oxypetalum ! aux Antilles c'est le Berceau de Moïse... en Asie c'est fleur de lune ....
une énorme fleur blanche 25 à 3O cm de diamètre ...délicieusement parfumée.... elle s'épanouit dès la nuit tombée mais pour une nuit seulement ! c'est une grosse frileuse il faut la rentrer en nurserie froide dès la fin octobre..elle aime l'humidité l'été !
La fontaine aux oiseaux... aux guêpes... aux Demoiselles...
la chaise pas jolie rouillée disparaîtra aux beaux jours pour accueillir le bel épiphyllum avec sa belle envergure !
Fleur de Lune
Re: Fleur de Lune
Vénus, ta fleur est splendide, d’une beauté qui touche directement le cœur. Son nom, berceau de Moïse, possède une dimension spirituelle qui la rend encore plus précieuse.
Quant à la fontaine aux oiseaux que tu décris, j’aime beaucoup l’image qu’elle évoque. On imagine déjà guêpes, demoiselles et petits visiteurs ailés venir s’y poser, apportant une touche de vie et de poésie autour de ton épiphyllum.

Merci pour ce joli partage .
Quant à la fontaine aux oiseaux que tu décris, j’aime beaucoup l’image qu’elle évoque. On imagine déjà guêpes, demoiselles et petits visiteurs ailés venir s’y poser, apportant une touche de vie et de poésie autour de ton épiphyllum.
Merci pour ce joli partage .

Bonjour Fanny et merci pour ta délicate appréciation je possède deux grands exemplaires de ce Berceau de Moïse ! bien protégé chez toi il s'y plairait certainement et tu ne te lasserais pas de pénétrer son coeur : un transport de tendresse ! pour moi il n'est pas anodin que notre INIMITABLE INDOMPTABLE Brigitte Bardot ait choisi un cercueil de rotin ! comme Moïse dérivant sur l'onde elle était une petite naufragée dans un monde trop cruel .. et si on lui dédicaçait cette fleur ? n'était -elle pas la plus belle du monde ? elle émanait la grasse .. la classe ... on l'aimait tant !
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-02-09 à 13.48.38.png (1.44 Mio) Vu 49 fois
Notre fontaine c'est la Fontaine aux Oiseaux mais il y a eu un hiver où la gelée l'a statufiée !! grrrrr
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-02-09 à 23.23.26.png (721.68 Kio) Vu 48 fois
-
- Capture d’écran 2026-02-09 à 23.22.46.png (730.03 Kio) Vu 48 fois
Un autre point d'eau pour nos oiseaux et qq poissons rouges ...j'aime bcp cette vieille auge taillée dans un gros bloc de pierre descendue peut être à dos de mulet du Mont Ventoux ? au temps d'antan...où nos anciens ignorait la marteau piqueur ! tout au burin !! respect ! une autre vie animée pour cet ancien abreuvoir
Cette dédicace à Brigitte Bardot est vraiment touchante et pleine de délicatesse.VénusV a écrit : mar. 10 févr. 2026 08:30 Bonjour Fanny et merci pour ta délicate appréciation je possède deux grands exemplaires de ce Berceau de Moïse ! bien protégé chez toi il s'y plairait certainement et tu ne te lasserais pas de pénétrer son coeur : un transport de tendresse ! pour moi il n'est pas anodin que notre INIMITABLE INDOMPTABLE Brigitte Bardot ait choisi un cercueil de rotin ! comme Moïse dérivant sur l'onde elle était une petite naufragée dans un monde trop cruel .. et si on lui dédicaçait cette fleur ? n'était -elle pas la plus belle du monde ? elle émanait la grasse .. la classe ... on l'aimait tant !
Quant aux deux fontaines, elles sont splendides. Celle ornée de pics de glace est féerique. Et ce point d’eau en pierre… quel charme ! Avoir un tel endroit serait pour moi l’idéal, j’adorerais posséder un point d’eau dans ce style.
Merci Vénus pour ces magnifiques photos et ce bel hommage à BB ღ