Ajaccio 09~février~2026
Étourneau unicolore.
Étourneau unicolore.
Chaque jour, de nombreux Étourneaux unicolores viennent se régaler des baies du Mélia, arborant avec élégance leur plumage sombre et luisant. Leur présence apporte une agréable animation au jardin. Étonnamment, ils ne s’intéressent jamais à la mangeoire, préférant les arbres chargés de fruits. Je sais que certains ne les apprécient pas dans leur jardin, mais chez moi, ils sont les bienvenus. J’ai même lu qu’ils pouvaient être utiles, alors je les laisse profiter paisiblement de ce que la nature leur offre.
Ajaccio 09~février~2026
Ajaccio 09~février~2026

Re: Étourneau unicolore.
Belle photo Fanny ! Il me semble bien que tu en avais déjà observé de cette espèce dans ton jardin
... Ici tristounet
cet hiver côté Etourneaux , hiver 2024/2025 ils utilisaient ma haie de Lauriers-palmes comme dortoir mais cet hiver quelques individus seulement ...
Pascal
Pascal
Re: Étourneau unicolore.
Encore une jolie photo Fanny ! Miéla .. Miéla !!!!! ne cacherais tu pas un bon Brocciu dans ce bel arbre pour attirer tant d'oiseaux ?? attention tu as invité Goupil ? n'en déplaise à LaFontaine ton petit rusé n'a pas appris sa Fable bon appétit bel Etourneau