Étourneau unicolore.

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Étourneau unicolore.

Message par Fanny »

Chaque jour, de nombreux Étourneaux unicolores viennent se régaler des baies du Mélia, arborant avec élégance leur plumage sombre et luisant. Leur présence apporte une agréable animation au jardin. Étonnamment, ils ne s’intéressent jamais à la mangeoire, préférant les arbres chargés de fruits. Je sais que certains ne les apprécient pas dans leur jardin, mais chez moi, ils sont les bienvenus. J’ai même lu qu’ils pouvaient être utiles, alors je les laisse profiter paisiblement de ce que la nature leur offre.🍒

Ajaccio 09~février~2026
Etourneau unicoloreSigné.jpg
Etourneau unicoloreSigné.jpg (4.3 Mio) Vu 36 fois
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Étourneau unicolore.

Message par lutra22 »

Belle photo Fanny ! Il me semble bien que tu en avais déjà observé de cette espèce dans ton jardin ;) ... Ici tristounet :( cet hiver côté Etourneaux , hiver 2024/2025 ils utilisaient ma haie de Lauriers-palmes comme dortoir mais cet hiver quelques individus seulement ...

Pascal
VénusV
Code Postal : 84320

Re: Étourneau unicolore.

Message par VénusV »

Encore une jolie photo Fanny ! Miéla .. Miéla !!!!! ne cacherais tu pas un bon Brocciu dans ce bel arbre pour attirer tant d'oiseaux ?? attention tu as invité Goupil ? n'en déplaise à LaFontaine ton petit rusé n'a pas appris sa Fable bon appétit bel Etourneau :br:
Répondre