Hirondelles..... de fenêtre
Hirondelles..... de fenêtre
Wahouuuuuuu. deux hirondelles visitent les box désaffectés de nos chevaux ! hier soir mon mari en a vu deux rentrer et ce matin curieuse je suis allée voir (il y avait ma brouette de semis à l'intérieur) je les ai effarouchées ! du coup nous ne passerons plus sur cette terrasse j'ai déposé de la terre du musch de l'eau dans la rigole....ce serait trop merveilleux si elles nichaient chez nous ! lorsque nous avons acheté notre vieille maison il y avait dans l'ancienne étable un support plat cloué sur une poutre ) (les déjections témoignaient leur nidifications) serait t il judicieux de faire la même chose ??? je suppose que si elles visitent les lieux il y a un petit espoir ....il faut être discrets et transparents même si elles sont familières avec l'homme.... des conseils ?????? Merci bonne journée à tous
Re: Hirondelles..... de fenêtre
Coucou Vénus,
Cela me fait très plaisir de te lire, et encore plus de savoir que tu auras peut‑être la chance d’accueillir des hirondelles de fenêtre.
Mon adorable sœur a ce bonheur depuis de très nombreuses années : deux couples nichent sous sa maison. Je joins d’ailleurs des photos pour mieux montrer où se trouvent les deux nids artificiels que je lui avais installés quelques années plus tard).
Bien des années auparavant, elles avaient d’ailleurs construit leur nid elles‑mêmes.
Tout cela pour te dire, Vénus, que si ces magnifiques hirondelles choisissent de nicher dans ces boxs, tu pourras les observer discrètement, sans crainte : elles vont très vite s’habituer à ta présence. Elles comprendront rapidement qu’elles sont les bienvenues chez toi, et que tu es une personne bienveillante, respectueuse et soucieuse de leur tranquillité ღ
Tu as d’ailleurs eu une très bonne idée en déposant un peu de terre, de musch et de l’eau dans la rigole : cela peut vraiment les encourager.
Les nids se trouvent au dessus des voitures.
A droite, entrée maison. Celui-ci, plus sur le coté
Cela me fait très plaisir de te lire, et encore plus de savoir que tu auras peut‑être la chance d’accueillir des hirondelles de fenêtre.
Mon adorable sœur a ce bonheur depuis de très nombreuses années : deux couples nichent sous sa maison. Je joins d’ailleurs des photos pour mieux montrer où se trouvent les deux nids artificiels que je lui avais installés quelques années plus tard).
Bien des années auparavant, elles avaient d’ailleurs construit leur nid elles‑mêmes.
Tout cela pour te dire, Vénus, que si ces magnifiques hirondelles choisissent de nicher dans ces boxs, tu pourras les observer discrètement, sans crainte : elles vont très vite s’habituer à ta présence. Elles comprendront rapidement qu’elles sont les bienvenues chez toi, et que tu es une personne bienveillante, respectueuse et soucieuse de leur tranquillité ღ
Tu as d’ailleurs eu une très bonne idée en déposant un peu de terre, de musch et de l’eau dans la rigole : cela peut vraiment les encourager.
Les nids se trouvent au dessus des voitures.
A droite, entrée maison. Celui-ci, plus sur le coté