Nichoir
Nichoir
Bonjour à tous je vie en appartement avec deux balcons, j'ai installé deux nichoirs, les deux occupé par des mésanges. Ily à deux jours voilà comment j'ai retrouvé un nichoir, je voudrais savoir si des mésanges sont capables de faire un t'elle trou. Merci
Re: Nichoir
Bonjour Harmonie , en ville ( comme à la campgne d'ailleurs ) les Moineaux sont coutumiers de ce fait... ils agrandissent le trou d'envol et éjectent les oisillons au besoin... J'ai eu il y a une quinzaine d'années un cas ( vu) , les 5 petites Mésanges bleues étaient sous le nichoir ...
Vous avez la possibilité d'installer des petites plaques ( LPO) anti-prédation ...mais les Mésanges agrandissent toujours un trou existant donc c'est un choix ...
Ce qui m'étonne quand même c'est que l'on distingue de nombreux coups de bec , assez puissant
Pascal
Vous avez la possibilité d'installer des petites plaques ( LPO) anti-prédation ...mais les Mésanges agrandissent toujours un trou existant donc c'est un choix ...
Ce qui m'étonne quand même c'est que l'on distingue de nombreux coups de bec , assez puissant
Pascal
Merci Pascal pour votre réponse effectivement il y a deux moineaux que je voie venir, j'ai repéré aussi un pic épeiche juste dans les sapins en face de mon balcon. Hier plus de mésanges j'ai regardé dans le nichoir un oisillon mort. Le nichoir poubelle remplacé par un autre avec une plaque de protection, j'ai même remis le nid à l'intérieur peut être qu'elles reviendront. Merci pour l'échange bonne après-midi.
- Fichiers joints
-
- 09-19-03-257_512.gif (57.41 Kio) Vu 83 fois
Bonjour Harmonie...Y a t'il des écureuils (désolée Fanny) dans l'entourage ? ils sont capables parait -il de manger des oisillons !! mais c'est la nature ...et c'est seulement en période de disette ! heureusement j'ai bcp de noisetiers et cyprès qui régalent nos petits acrobates ! j'espère ma nichée de mésanges à l'abri d'un tel forfait. 
Merci pour votre retour pas d'écureuils , bien que j'en ai aperçu un courir dans la pelouse , mais comme je suis au deuxième étage pas possible qu'ils grimpent. Bonne soirée