quiz du jour
quiz du jour
Petite question du jour : qui suis-je. ? un oeil horizontal.. une barbichette.... 2 longues pattes ..... ne trichez pas !!
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-06-12 à 16.30.24.png (132.99 Kio) Vu 707 fois
-
- Capture d’écran 2026-06-12 à 16.30.24.png (132.99 Kio) Vu 707 fois
Re: quiz du jour
J’adore les quiz !
Merci Vénus pour ce petit jeu que nous n’avions plus fait depuis longtemps.
Merci Vénus pour ce petit jeu que nous n’avions plus fait depuis longtemps.
► Afficher le texte

Pour ma part je penserai à un ...
Pascal
► Afficher le texte
Pascal
Merci les amis de vos réponses ! correction dans 8 jours 
- petitzoiseaux
- Code Postal : 67000
c'est un os ?
► Afficher le texte
“Les belles plumes font les beaux oiseaux.” Bonaventure Des Périers
Bravo petitZoiseaux ! tu es le gagnant (e) du quiz.. effectivement il s'agit bien du fruit de l'harpagophytum.. (griffe du diable.. qui s'accroche aux sabots des bovins pour être disséminée) celui que j'avais semé il y a plus de 20 ans n'avait jamais repoussé... et l'an dernier tout près du compost un plant est sorti et j'avais été bluffée ! la fleur est jolie rose tendre et sur les feuilles visqueuses se collent les pucerons ! invitez l'Harpaphytum tout bon pour l'arthrose !
Quel rapport avec les oiseaux ?!... Les quiz sur ce forum les concernent principalement ...
Pascal
Pascal
Coucou Pascal,
Je me permets juste une petite précision, tout en douceur.
Le Café des Piafs est vraiment un endroit où l’on partage toutes sortes de sujets en toute convivialité : jeux, humour, petites devinettes, discussions légères… un espace simple et chaleureux.
Le quiz de Vénus pouvait effectivement faire penser à un oiseau au premier regard, mais comme on l’a découvert ensuite, ce n’en était finalement pas un. Dans ce cas, le Café des Piafs me semble tout à fait adapté, puisqu’il accueille aussi ce genre de petits jeux sympathiques. L’essentiel, c’est que chacun puisse participer avec plaisir.
Bravo à Petitzoiseaux qui a trouvé la bonne réponse, je n’aurais jamais deviné et
Merci à Vénus, pour toutes ces précisions sur l'harpagophytum..
Je me permets juste une petite précision, tout en douceur.
Le Café des Piafs est vraiment un endroit où l’on partage toutes sortes de sujets en toute convivialité : jeux, humour, petites devinettes, discussions légères… un espace simple et chaleureux.
Le quiz de Vénus pouvait effectivement faire penser à un oiseau au premier regard, mais comme on l’a découvert ensuite, ce n’en était finalement pas un. Dans ce cas, le Café des Piafs me semble tout à fait adapté, puisqu’il accueille aussi ce genre de petits jeux sympathiques. L’essentiel, c’est que chacun puisse participer avec plaisir.
Bravo à Petitzoiseaux qui a trouvé la bonne réponse, je n’aurais jamais deviné et
Merci à Vénus, pour toutes ces précisions sur l'harpagophytum..

- petitzoiseaux
- Code Postal : 67000
youpie j'ai gagné (facile, ma cousine en a plusieurs plantes
)
“Les belles plumes font les beaux oiseaux.” Bonaventure Des Périers