[/img]Quiz
- petitzoiseaux
- Code Postal : 67000
Quiz
bonjour à tous, voilà un petit quiz : Essayez de reconnaitre les deux oiseaux de la photo (de la même espèce)... bonne chance
[/img]
[/img]- Fichiers joints
-
- IMGP2135.JPG (301.33 Kio) Vu 543 fois
-
- IMGP2135.JPG (301.33 Kio) Vu 543 fois
“Les belles plumes font les beaux oiseaux.” Bonaventure Des Périers
Re: Quiz
Bonjour Petitzoizeaux..... pas facile l'identification ! déjà la photo a été prise en hiver pas de bourgeons sur les branchettes ! photo du crépuscule ou volontairement assombrie pour corser le quiz ? ce sont des gros becs donc on élimine les insectivores au bec fin ! je pencherais pour des moineaux ou des chardonnerets.. ou des verdiers ? mais je dois poster une réponse heuuu heuuu il y en a tant ! les pinsons sont souvent ébouriffés .. alors !!! com me ils ne paraissent pas farouches ....allez pas grave si je suis nulle : moineaux ???
- petitzoiseaux
- petitzoiseaux
bonjour à tous, vous aviez presque raison, c'était...
► Afficher le texte
“Les belles plumes font les beaux oiseaux.” Bonaventure Des Périers
Si c'est un moineau friquet ( avec sa fameuse tâche noire sur les joues ) , c'est une observation intéressante . Il était en déclin au début des années 2000 , chute de -33% , mais les effectifs actuels sont en progression , voire une stabilisation des effectifs ...
Genre d'observation à indiquer sur Faune-France...
Pascal
Genre d'observation à indiquer sur Faune-France...
Pascal
eh bien sous sommes tous des "demi-gagnants"...
je ne sais pas si "mes" moineaux sont"friqués"
plutôt genre "resto du coeur"...
car ils viennent encore chaque jour picorer les boules de graisses !
j'ai ouvert également mon guide des oiseaux pour les différencier ! mes visiteurs sont peut être des friquets ? les jumelles confirmeront !merci pour ce Quiz
au prochain !