Le Flambé 🦋

Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Le Flambé 🦋

Message par Fanny »

Le Flambé est venu illuminer le jardin. Surnommé aussi Porte-voile, avec ses longues queues fines rappelant de petits voiles lorsqu'il s'envole.
Papillon gracieux et élégant , butinant les jolies fleurs du pélargonium. 🌺 Un vrai bonheur.

23 Juin 2026
Le Flambé SignéDSC03505.jpg
Le Flambé SignéDSC03505.jpg (4.95 Mio) Vu 84 fois
PPapillon le Flambé Signé DSC03508.jpg
PPapillon le Flambé Signé DSC03508.jpg (4.63 Mio) Vu 84 fois
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Le Flambé 🦋

Message par lutra22 »

Superbe :br: ! Un des plus joli et elegant papillon . Pas sur que je l'ai déjà observé au jardin :( ...

Pascal
VénusV
Code Postal : 84320

Message par VénusV »

Ohh merci Fanny pour cette jolie photo ! j'observe chaque jour ce magnifique voilier ! il se régale dans les troènes en pleine floraison actuellement (d'où l'intérêt de ne pas tailler ces persistants qui attirent de nombreux insectes) le parfum est bien agréable toute la journée ! on ne cessera de conseiller les haies aux feuillus variés et en cette période de fournaise ardente mettons de l'eau fraiche pour tous nos auxiliaires ! la canicule va crescendo ?remontons la coupe de nos tondeuses tout le monde doit butiner ou manger au jardin !!!!!!
Eh oui Fanny c'est "ça" le bonheur ! les surprises discrètes qui volètent autour de nous et n'échappent pas à nos yeux "avides et gourmands" Merci Dame Nature !! bon dimanche dans ton éden Fanny !
VénusV
Code Postal : 84320

Message par VénusV »

NB : Pascal tu as la chance de photographier le splendide machaon que certains confondent avec le flambé ! deux ravissants papillons parmi tant d'autres car ils sont tous d'une rare beauté !!! bon dimanche
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

:merci: Vénus ! j'ai vérifié dans mes archives jamais vu le Flambé au jardin ... C'est Fanny et toi qui avaient de la chance de l'observer :mrgreen: ...

Pascal
Répondre