Salut à tous,
Un chardonneret élégant est venu picorer dans mon jardin aujourd’hui, attiré par les graines que je mets pour les oiseaux. Il semblait très confiant, au point de s’approcher tout près. Par réflexe, je l’ai finalement placé dans une petite cage, pensant le protéger des chats du voisinage. Mais maintenant, je me demande si c’était une bonne idée. Le chardonneret étant une espèce protégée, je crains de lui causer du stress.
Que feriez-vous dans ce cas ? Devrais‑je le relâcher immédiatement ou existe‑t‑il une manière de l’aider autrement ?
Un chardonneret est venu dans mon jardin… et je l’ai mis en cage
Re: Un chardonneret est venu dans mon jardin… et je l’ai mis en cage
Il faut immédiatement et absolument le relâcher, d'ailleurs je ne comprends pas comment il a pu se laisser attraper ??? Même très jeunes, ce sont des oiseaux qui volent très bien. Effectivement, Gérad, ce sont des espèces protégées qu’il est formellement interdit de détenir. Le mot « en cage » me donne envie de pleurer, et je déplore que ces oiseaux soient malheureusement privés de liberté juste pour leur chant 

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Décidément gerad vous me sidéré. Je vais rester Zen mais vous méritez la médaille d'or de la connerie. Rien que le titre de votre post en dit long de votre état d'esprit.
Vous indiquer "le Chardonneret est une espèce protégé " , donc vous le savez très bien et malgré celà vous le mettez en cage
!!!
Il suffirait d'un coup de fil à l'ONB ou l'ONF pour vous faire verbaliser ... et celà peut vous coûter très cher ...
Navrant , de plus j'ai l'impression que c'est de la provocation envers notre forum , au vu de son intitulé ...
Pascal
Il suffirait d'un coup de fil à l'ONB ou l'ONF pour vous faire verbaliser ... et celà peut vous coûter très cher ...
Navrant , de plus j'ai l'impression que c'est de la provocation envers notre forum , au vu de son intitulé ...
Pascal