Quiz

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
VénusV
Code Postal : 84320

Re: Quiz

Message par VénusV »

Dernier message de la page précédente :

eh bien sous sommes tous des "demi-gagnants"... :D je ne sais pas si "mes" moineaux sont"friqués" :D plutôt genre "resto du coeur"... :lol: car ils viennent encore chaque jour picorer les boules de graisses ! :br:  :br: j'ai ouvert également mon guide des oiseaux pour les différencier ! mes visiteurs sont peut être des friquets ? les jumelles confirmeront !merci pour ce Quiz :br: au prochain !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Petizoiseaux pour ce sympathique Quiz. ;)

Je suis contente d’apprendre, Pascal, que la population de Moineaux friquets augmente.
Je ne sais pas encore si j’ai eu l’occasion d’en voir.
Image
petitzoiseaux
Code Postal : 67000

Message par petitzoiseaux »

pascale: oui, je sais que les moineau friquet ne sont pas commun, et j'ai partagé bien sur faune France :D
Vénus : oui c'est ça tous des demis-gagnants :lol:
pour les moineaux de ton jardin, regarde si les mâles on le haut de la tête grise, si oui, domestique, sinon, friquet :br:
“Les belles plumes font les beaux oiseaux.” Bonaventure Des Périers
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

PASCAL au masculin , merci!.................
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

:lol: :lol:
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

En fin de compte quand j'analyse ce "quizz" , je n'ai aucune certitude que ce sont des Moineaux Friquets , puisque la photographie n'est composée que d'ombres !
J'attends donc la photographie "réelle" qui nous permettes de vérifier véritablement que ce sont des Moineaux friquets ....
D'autre part je ne suis pas d'humeur à supporter des commentaires à la c....

PASCAL
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je découvre, Pascal, ta réponse à Petitzoiseaux et je t’avoue que je ne comprends pas bien ce qui a pu motiver une telle réaction. C’est peut‑être simplement lié à l’erreur sur le prénom féminin ; après tout, l’erreur est humaine.

Pour le petit quiz proposé gentiment par Petitzoiseaux, l’idée était surtout de deviner, comme dans tout jeu. La photo était assez sombre, ce qui pouvait prêter à confusion, et c’est justement ce qui rendait la devinette intéressante. Ta réponse m’a paru vraiment sèche, presque blessante. Les nouveaux membres doivent pouvoir participer sereinement, sans craindre des remarques brusques ou un ton un peu grossier

On peut tous donner notre avis ou demander des précisions, bien sûr, mais avec douceur et bienveillance. Des remarques trop abruptes risquent de décourager ceux qui arrivent et veulent simplement partager quelque chose.

Je te demande donc, avec toute mon estime, de veiller à formuler tes observations de manière plus posée. Cela permettra à chacun — anciens comme nouveaux — de se sentir accueilli et respecté. L’essentiel est que notre forum reste un lieu agréable pour tous.

𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓻𝓷é𝓮🌷
Image
Répondre