Le héron cendré
Le héron cendré
Bonjour, mais quelle difficulté pour photographier un héron cendré. Il m'a fallu pas moins de 2 mois pour me synchroniser avec l'animal à commencer par son arrivée sur le site , le héron cendré est très matinal. J'ai observé qu'il y a une sorte de hiérarchie pour s'installer à la table et de plus le héron cendré est plutôt solitaire contrairement à la garzette qui peu débouler en paquet de dix. Reste que mes premières photos m'on motivé à continuer. voici donc le héron cendré dans une roselière de l'Emilie Romagne.
- Fichiers joints
-
- Un géant gris s'arrache à l'eau miroitante ailes deployées dans un fracas d'eau et de plumes puissantes.jpg (1.06 Mio) Vu 36 fois
-
- Mon delicat inconnu.jpg (648.23 Kio) Vu 36 fois
-
- Lumière et mouvement le majestueux héron defie l'apesanteur laissant dans sa trainée une pluie de chaleur.jpg (825.12 Kio) Vu 36 fois
-
- Héron cendré à moins de 30 mêtres.jpg (1.37 Mio) Vu 36 fois
Re: Le héron cendré
Ta patience, n0i2mg, a vraiment fini par payer, et c’est une belle récompense.
Les prises de vue, comme toujours, sont magnifiques. J’ai un faible pour la troisième :
ce bel Héron, même sans ballerines, nous offre une superbe démonstration de danse, pleine de grâce et d’élégance !
Quel bel endroit où tu as eu la chance de les observer
Merci beaucoup pour le partage de ces moments intenses.
Les prises de vue, comme toujours, sont magnifiques. J’ai un faible pour la troisième :
ce bel Héron, même sans ballerines, nous offre une superbe démonstration de danse, pleine de grâce et d’élégance !
Merci beaucoup pour le partage de ces moments intenses.

Re: Le héron cendré
Magnifiques photos qui nous permettent de voir M. Héron dans diverses postures...et je partage l'appréciation toute en poésie de Fanny..
QQ heures d'observation qui ont payé c'est sûr et pour notre plaisir.
Merci nOi2mg ! j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum !
QQ heures d'observation qui ont payé c'est sûr et pour notre plaisir.
Merci nOi2mg ! j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum !