En ce Mardi après-midi , un tour au jardin entres deux averses ...et mon attention est attirée par une forme évoluant dans les hautes herbes, à proximité immédiate d'un haie .
C'est un jeune hérisson, environ 1 mois et des poussières ... A cette époque de l'année le sevrage terminé , la mère ne les nourrit plus et les jeunes doivent s'émanciper tout seuls ...
Celui-ci est bien portant , poids correct et ...oeil vif ...
Jeune Hérisson jardin Mardi 2 Juin 2026.JPG (10.07 Mio) Vu 1923 fois
Une belle rencontre qu’on aimerait vivre très souvent. Merci beaucoup Pascal pour ce tendre partage !
Il est tellement mignon et tout timide qu’on n’hésiterait pas à le caresser.
Ce matin à 6h .. dans le garage ouvertures nord et sud fermées !! peut être est il entré avant minuit ? heure à laquelle on ferme ce garage ? bien grassouillet je l'ai installé dans un doudou polaire et il est allé se réfugier dans un carton de paille mis à sa disposition dans la maison.. j'attends 9h pour appeler la véto ainsi que la réponse de Fanny pour intervenir avant de lui rendre la liberté.. impossible de lui faire un bisou sur le museau et pourtant !!!il est craquant !!!
Fichiers joints
Capture d’écran 2026-08-19 à 07.44.10.png (191.25 Kio) Vu 14 fois
Il a quitté son doudou pour se réfugier dans un carton de paille avec une bouteille d'eau chaude comme préconisé : une bouillotte à n'importe quelle saison ! ce soir il retrouvera sa liberté des haies on en a ... à foison !!!! des limaçons également !!!
Fichiers joints
Capture d’écran 2026-08-19 à 09.00.45.png (210.59 Kio) Vu 7 fois