Ce matin direction mes bassins de rétention , à une dizaine de bornes de la chaumière , mon spot le plus près

... mais sur place nom de diou , la végétation a terriblement poussé ( c'était une jachère à l'origine ) mais maintenant c'est pratiquement impénétrable , ronces de 1,50 ml de haut , bref je joue du sécateur sur 100 ml , et les cuisses dégustent

...
Enfin sur le spot ben ... pas grand chose

, mais je ne suis pas ... Fanny
Toujours présent un p'tit pépère que j'aime bien , toute petite boule mais tellement sympathique , Grèbe castagneux, 4 individus ...

- Grèbe castagneux bassins Les Rochers 1 Samedi 5 Septembre 2026.JPG (2.1 Mio) Vu 86 fois

- Grèbe castagneux bassins Les Rochers 2 Samedi 5 Septembre 2026.JPG (3.64 Mio) Vu 86 fois
Pas vu un Foulque

mais des poules d'eaux par dizaines

...Enfin un Chevalier guignette (je pense à un juvénile ) se présente ...

- Chevalier guignette juvénile Carrier Samedi 5 Septembre 2026.JPG (3.5 Mio) Vu 86 fois
Et les deux seuls Anatidés présents

, en l'occurence deux petites boules rondes , qui me font penser à des femelles de Sarcelles d'hiver (déjà !) ...

- Sarcelle d'hiver Carrier femelle Samedi 5 Septembre 2026.JPG (4.05 Mio) Vu 86 fois

- Sarcelle d'hiver femelle Carrier Samedi 5 Septembre 2026.JPG (4.02 Mio) Vu 86 fois
Une bande de Mésanges à longues queues juste dans le fouillis végétal ...

- Mésange à longues queues bassins Les Rochers.JPG (1.74 Mio) Vu 86 fois
Bref rien de bien passionnant , donc direction mes p'tites falaises ...
Pascal