Maurice et Maurice, deux bébés orphelins hérisson
-
Bonjour tout le monde,Ce matin, coup de fil sur mon portable : un monsieur, qui a appelé le Sanctuaire des Hérissons qui lui ont donné mes coordonnées, me demandait si il pouvait m'ammener deux bébés hérisson qu'il a trouvé dans son jardin, ils étaient là depuis hier matin m'a t-il dit.Ni une ni deux, bien sûr Monsieur, ammenez-les moi.Nous nous fixons un lieu de rendez-vous à mi-chemin de nos deux domiciles.Me voici donc avec deux bébés, un de 101 gr appelé Doudou car très docile, et l'autre de 92 gr appelé Atilla car c'est une vraie furie !!Ils ouvrent à peine les yeux et ont les piquants marron.J'ai appelé le sanctuaire qui m'a donné le "mode d'emploi", je suis allée acheter du lait Whiskas chaton. D'après Annie du Sanctuaire ils ont environ trois semaines, donc nourrissage au lait à la seringue toutes les 4 heures ( je me souviens d'une nana appelée Valérie qui disait pas plus tard qu'hier : " non moi je ne veux plus d'enfant, à 42 ans je ne me vois pas me relever la nuit pour donner le biberon " , lol !! )Voili, voilou.Dès que je peux je vous mets des photosBisous, bisous
Félicitations Valérie !
Tu as beaucoup de chance et de mérite. Bienvenue à Doudou et Attila ! Si je n'avais pas eu la mer à traverser je serais venue les kidnapper... J'espère qu'ils feront vite leurs nuits !
Tu as beaucoup de chance et de mérite. Bienvenue à Doudou et Attila ! Si je n'avais pas eu la mer à traverser je serais venue les kidnapper... J'espère qu'ils feront vite leurs nuits !

-
Voici une photo de Maurice ( Maurice Blanc, parce que son fréro c'est Maurice Noir) :
(la photo est toute petite, pas moyen de la mettre plus grande !)
(la photo est toute petite, pas moyen de la mettre plus grande !)
Ils sont mignons tes nouveaux bébés, comme quoi, tu vois 42 ans (tu ne les fais vraiment pas) c'est encore très jeune et pas trop tard pour avoir des petits. Dis leur de faire attention à eux, et à Attila Furie que grand Papy Noël le surveille de sa nouvelle demeure. J'espère qu'ils ne connaîtront pas le sort de Noël et qu'il te sera possible d'en profite. Les relâcheras-tu, une fois adulte ? Ou trop habitués à toi qu'ils seront, ce sera impossible ? Longie vie à Doudou
et Attila.
et Attila.
-
Ils seront relachés dès qu'ils atteindront 500g et qu'ils seront nocturnes. D'abord dans un enclos de 3m sur 3 dans mon jardin et puis au bout de 15j plus d'enclos.Par contre je continuerai de leur mettre des croquettes et de l'eau, et il faut aussi que je construise un second abri en bois, que j'aménage au pied du lilas des branchages et de la paille, histoire qu'ils puissent se faire un abri.Pour moi un animal sauvage doit avant tout rester sauvage et retourner à la nature(elles sont sympas Hervé tes animations)
Ben merci, Valérie, j'ai essayé de mettre un peu de gaieté afin de te faire oublier même de façon passagère ta tristesse bien compréhensible. Aussi, profites bien de leur présence avant qu'ils ne te quittent pour retourner à la nature.
-
merci Hervé, te lire est toujours un plaisir et un réconfort !Voici Maurice Blanc, qui a fait caca tout partout et maintenant il fait la carpette :