Bonjour,
Les petits merles sont nés, sans doute depuis quelques jours ! Maman, en plus de me trouer la pelouse à la recherche de vers de terre, vole les fraises du jardin !
Bonne journée à tous.
Coucou Fanny, elle est mignonne cette maman merlette et aussi une petite voleuse ! Je vois, qu'il n'y a pasque chez nous, que les merles sont friands de fraises ! A bientôtChristiane
j'espère que tu pourras observer les jeunes quand ils quitteront le nid, c'est un spectacle vraiment touchant !Dans la semaine dernière un étourneau est venu nourrir son jeune dans mon jardin, c'était attendrissant de voir ce parent donner la becquée à sa progéniturebisous, bisous
Bonjour à tous,Je ne l'ai pas vu prendre la becquée Valérie, mais un peu perdu dans le jardin, il venait sans doute de sauter du nid et je suis ravie d'avoir profité un moment de sa présence et de pouvoir continuer à venir vous raconter la suite de cette belle aventure. Cela s'est passé dimanche dernier, 30 juillet , très tôt le matin. J'ai vu ce petit merle sautiller dans le jardin, je n'en avais jamais vu de si petit ! Je savais depuis peu, grâce à des informations prises sur. « oiseau-libre.net », qu'ils quittaient le nid assez tôt à 13 14 jours !!! j'ai observé la scène de ma fenêtre du salon un petit moment et d'un coup j'ai entendu le cri strident d'un des parents ! Ni une ni deux, le petit est parti à toute allure en sautillant ( trop marrant) se cacher derrière les haies. Je profite de cela pour faire suite aux nombreuses demandes d'aide que nous avons eu ces derniers temps pour des oiseaux en difficulté… C'est la période de reproduction de ceux-ci donc normal ! Sur tous les messages que nous avons reçu, il est évident que des sauvetages s’avéraient nécessaires, bravo et merci à ceux qui ont réussi ! Par contre, pour certains, j'ai la quasi certitude qu'ils n'avaient pas lieu d' être, mais je ne juge personne, je viens seulement, par amour pour les oiseaux, apporter mon petit témoignage !Photo du petit merle que j'entends pousser des petits sifflements , mais n'ai plus vu. Il se cache et il a bien raison !
Pour vos messages !Bonjour à tous,Je ne l'ai pas vu prendre la becquée Valérie, mais un peu perdu dans le jardin, il venait sans doute de sauter du nid et je suis ravie d'avoir profité un moment de sa présence et de pouvoir continuer à venir vous raconter la suite de cette belle aventure. Cela s'est passé dimanche dernier, 30 juillet , très tôt le matin. J'ai vu ce petit merle sautiller dans le jardin, je n'en avais jamais vu de si petit ! Je savais depuis peu, grâce à des informations prises sur. « oiseau-libre.net », qu'ils quittaient le nid assez tôt à 13 14 jours !!! j'ai observé la scène de ma fenêtre du salon un petit moment et d'un coup j'ai entendu le cri strident d'un des parents ! Ni une ni deux, le petit est parti à toute allure en sautillant ( trop marrant) se cacher derrière les haies. Je profite de cela pour faire suite aux nombreuses demandes d'aide que nous avons eu ces derniers temps pour des oiseaux en difficulté… C'est la période de reproduction de ceux-ci donc normal ! Sur tous les messages que nous avons reçu, il est évident que des sauvetages s’avéraient nécessaires, bravo et merci à ceux qui ont réussi ! Par contre, pour certains, j'ai la quasi certitude qu'ils n'avaient pas lieu d' être, mais je ne juge personne, je viens seulement, par amour pour les oiseaux, apporter mon petit témoignage !Photo du petit merle que j'entends pousser des petits sifflements , mais n'ai plus vu. Il se cache et il a bien raison !
Pour vos messages !
Bonjour Fanny,Il est mignon comme tout ton bébé merle, et, bien vivant. Ce qui prouve que papa et maman ne sont pas loin. Comme quoi, et je suis bien d'accord avec toi, il n'est pas systématiquement nécessaire de ramasser en croyant bien faire un jeune oiseau. Il n'est pas nécessairement tombé du nid et n'a pas besoin que secours lui soit porté. La nature, bien plus intelligente que l'homme, sait très bien ce qu'elle fait.
Bonjour !Quelle jolie histoire que celles de ces merles et de leurs petits chère Fanny !J'aime beaucoup la photo où Maman Merlette a chipé une fraise. Je l'ai montré à mon mari, qui vient tout juste d'en planter quelques unes (des tardives paraît-il...). Il a eu l'air très inquiet en pensant que les oiseaux allaient venir lui voler ses premiers fruits...Gin'
Je travaille dans une ferme et mercredi j'ai eu la chance de voir 2 oisillons moineuax en plein apprentissage.L'un d'eux ma vu et il venait me voir, c'était marrant et quand je me suis avancée bah vi je devais passer pour nourrir les veaux , il a voletait dans l'autre sens.Il commençait à bien se débrouiller. Les parents étaient sur le toit à veiller.