encore un zozio tombé mais peut-etre pas du nid!
Bonjour à tous! Alors la petite histoire, hier après-midi dans le terrain devant chez moi des enfants c'étaient regroupés devant quelque chose curieux j'ai voulus vérifier.arrivé sur le lieux, un oisillon tremblant sous un soleil de plomb (30° a l'ombre hier dans le nord) afin d'éviter qu'il ne se fasse chahuter par les enfants ou par les nombreux chats, j'ai du le récupérer.je l'ai installé dans un vieille aquarium avec au fond un grand tissus sans fils dépassant, un nid artificielle (raffia au sol puis formé d'un rebord de pot plastique, une serviette éponge dans le fond pour rappeler le nid)je le nourris a la pince a épiler, croquettes pour chat ramollie par l'eau et de mouches et hier soir un peu de jaune d’œuf pour l'hydrater.je n'ai aucun moyen de le remettre à ces parents, pour la simple raison que je l'ai retrouvé a 20M de l'arbre le plus proche... et les chats sont très nombreux et grimpent aux arbres!mes questions:- l'oisillon mange toutes les 30 min environ, je le nourris jusqu’à ce qu'il arrête de réclamer mais je surveille tout de même l’éventuelle boule pouvant se former dans son coup après le repas! comment savoir si il est trop ou pas assez nourrit??-peut-il passer une nuit complète (22H, 6 H du matin) sans manger??- comment lui donner à boire? est-ce que l'eau des croquettes suffit? -comment déceler un signe de maladie?
Slt,Pour les horaires 21h 6h c'est bon, pour les reste continue comme tu fais. Mets nous une photo si ça va.
Oui c'est normal qu'il mange beaucoup car sa croissance est rapide. J'ai du mal à définir l'espèce car je n'arrive pas à me faire une idée de sa taille mais on dirait un jeune merle.
oisillon
OK OK de toute façon je posterai des photos assez souvent.Je vais essayer de joindre un centre de protection de la faune sauvage, il sera sans doute mieux avec eux non?est-ce que tu as quelques conseils sur des choses que j'aurai pu éviter?
Non tu as l'air de bien t'en sortir, un bon apport en protéine c'est ce qu'il a besoin. Tu peux essayer de joindre la LPO de ta région, peut être voudrons ils le recueillir.On dirait que c'est le petit dernier de la nichée, les autres, plus forts, ont du mieux se débrouiller.C'est super de l'avoir aidé car son plumage est loin d'être suffisant pour voler et échapper aux prédateurs.
dacodac! encore une petite question, faut il sortir le petit pour qu'il puisse courir un peu?parce qu'il tape au carreau et essai de sortir
Bah il n'est pas trop costaud, si tu veux le laisser courir un peu oui mais ce n'est pas une obligation. Il voudrait sans doute retrouver ses parents et frères et sœurs. C'est juste une réaction naturelle de vouloir s'échapper.
ok ok je verrai pour lui fabriquer un abri dans l'herbe! ^^ (sa me changera du PC)encore une question (désolé :/): quand je couche le zozio, il se balade un peu partout dans l'aquarium mais ne se couche pas dans le "nid" artificiel, dois-je l'obliger a dormir dedans ou peu importe?