Bonjour à tous,
Quelques observations faites hier à Porto-Vecchio : J'ai pu voir la jolie Aigrette garzette que j'ai eu l'occasion de rencontrer nombreuses fois. Par contre, une "coche" pour mon plus grand plaisir, le Grimpereau des bois. J'étais trop contente, cela faisait longtemps que je voulais faire vraiment sa connaissance !
J'ai pu entendre également le chant de nombreux oiseaux, mais bien cachés ceux- là, dans la splendide forêt de l'Ospédale
Grimpereau des bois. (Forêt de l'Ospédale où l'on peut découvrir une faune et une flore intactes).
Pour savourer les derniers instants de cette belle journée sur le chemin du retour...
Coucher de soleil sur Roccapina.
Porto-Vecchio et la forêt de l'Ospédale (Corse-du-Sud)
Fanny, très jolies tes photos ! Bravo pour le grimpereau des bois, il est beau, j'aime beaucoup cet oiseau. Chez nous, nous avons la présence du grimpereau des jardins (je pense), quenous apercevons souvent dans nos vieux pommiers. Mais je n'ai toujours pas réussi à le photographier celui-là. Je ne désespère pas !On ne voit pas la dernière photo est-ce normal Fanny ? Mais je crois la connaître ! A bientôtChristiane
spohr a écrit:
Fanny, très jolies tes photos ! Bravo pour le grimpereau des bois, il est beau, j'aime beaucoup cet oiseau. Chez nous, nous avons la présence du grimpereau des jardins (je pense), quenous apercevons souvent dans nos vieux pommiers. Mais je n'ai toujours pas réussi à le photographier celui-là. Je ne désespère pas !On ne voit pas la dernière photo est-ce normal Fanny ? Mais je crois la connaître ! A bientôtChristiane
Effectivement, Christiane, si tu passes par internet explorer, je viens de voir qu'elle n’apparaît pas ! Je passe par Google chrome maintenant, ça marche mieux, je trouve... J'ai abandonné internet explorer depuis un bon moment !
Tu devrais le voir maintenant ce joli coucher de soleil, et peut-être même reconnaître le coin, visité certainement lors de votre séjour en Corse ton époux et toi. Et je suis ravie si je t'ai rappelé de beaux souvenirs. Le Grimpereau des bois, je rêvais de le rencontrer un jour car, comme toi, j'aime beaucoup cet oiseau.
A bientôt Effectivement, Christiane, si tu passes par internet explorer, je viens de voir qu'elle n’apparaît pas ! Je passe par Google chrome maintenant, ça marche mieux, je trouve... J'ai abandonné internet explorer depuis un bon moment !
Tu devrais le voir maintenant ce joli coucher de soleil, et peut-être même reconnaître le coin, visité certainement lors de votre séjour en Corse ton époux et toi. Et je suis ravie si je t'ai rappelé de beaux souvenirs. Le Grimpereau des bois, je rêvais de le rencontrer un jour car, comme toi, j'aime beaucoup cet oiseau.
A bientôt

Fanny ! Nous passons bien par Google chrome...Oui, je reconnais le rocher du lion de Roccapina... Très beau ton coucher de soleil !Photo d'un grimpereau des bois, prise lors d'une rando (Slovénie). Elle est un peu ratée, car au moment où mon mari voulait prendre la photo, le grimpereau nous a repéré et il a commencé a s'affoler ! (tu as du la voir sur mon album...)
Grimpereau des bois (Slovénie)A bientôtChristiane
Grimpereau des bois (Slovénie)A bientôtChristiane
Grimpereau des bois ou des jardins ??? Ils ont très difficiles à différencier et le Grimpereau des jardins fréquente les bois.
Bonsoir , Très belles photos ,Fanny ,de ta région ou tu as pu apercevoir les aigrettes ,splendide le coucher de soleil . La photo du grimpereau des bois est bien réussie tu as du être très patiente pour le prendre en photo . Belle aussi ta photo Christiane du grimpereau des jardins que tu as pu prendre en Slovénie. Le grimpereau des jardins et des bois se ressemblent ,mais leur chant diffère très fort . Bonne soirée amande, merci pour ce partage.
Alors Hervé je peux te donner quelques critêres pour t'aider à les différencier même si cela reste très difficile...Grimpereau des bois :- Sourcile blanc très marqué- Ongle partant vers l'arrière très long (remarquable sur photo)- critère le plus important il a une encoche sur les barres alaires....- Bec plus longGrimpereau des jardins :- Sourciles peu marqué- Ongle court- "marche" régulière sur les barres alaires- Bec court