Qui a vu son George le rouge -gorge dans son jardin ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

valeriiedu17 a écrit:

De mon côté tj pas de George ! Mais un bb tourterelle : les 88 platanes de ma rue ont été abattus, plein de nids et d'oisillons morts retrouvés au sol. Pour ce bb tourterelle ses parents sont avec lui. J'ai mis des graines sur le toit du cabanon pour qu'il soit à l'abri des chats

Hello !
Je comprends et partage ton angoisse Valérie ! Vraiment c'est ignoble tous ces arbres coupés , pauvres oiseaux ! Si, comme le souligne Christophe dans un de tes messages posté le 27 septembre, je cite :

christophe77 a écrit:

les platanes étaient peut ètre malades.souhaitons que tes oiseaux ne soient pas trop perturbé par ce changement d'environnement

ils se trouvaient donc dans l'obligation de les couper pour cause maladie c'est un fait, mais au moins attendre la fin de la nidification des oiseaux, surtout quand on sait que les tourterelles turques se reproduisent jusqu'en novembre. Pour revenir à notre cher ami George, tu as de la chance de l'avoir vu AigletonN ! Pour ma part, j'ai l'impression que je l'entends depuis 2 jours, mais il ne s'est pas encore montré.Hello !
Je comprends et partage ton angoisse Valérie ! Vraiment c'est ignoble tous ces arbres coupés , pauvres oiseaux ! Si, comme le souligne Christophe dans un de tes messages posté le 27 septembre, je cite : ils se trouvaient donc dans l'obligation de les couper pour cause maladie c'est un fait, mais au moins attendre la fin de la nidification des oiseaux, surtout quand on sait que les tourterelles turques se reproduisent jusqu'en novembre. Pour revenir à notre cher ami George, tu as de la chance de l'avoir vu AigletonN ! Pour ma part, j'ai l'impression que je l'entends depuis 2 jours, mais il ne s'est pas encore montré.
Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour à tous,Comme je le disais dans mon dernier message, j'ai confirmation que c'est bien notre ami le Rougegorge que j'entendais depuis quelques jours. En effet, hier soir je l'ai vu, il sautillait sur la pelouse ! A mon tour de vous annoncer sa venue qui est toujours un moment de pur bonheur, d'autant que nous allons passer l'hiver ensemble.
Pour illustrer ce message une photo de l'hiver dernier.
Image
spohr

Message par spohr »

Coucou, quelle chance Fanny, moi je l'attends... Il ne va pas trop tarder enfin j'espère ! Jolie ta photo du grand séducteur...Bonne soirée et à bientôtChristiane
valerie0506

Message par valerie0506 »

bonjourJe suis nouvelle sur ce forum, j'habite dans le Nord et j'adore les oiseaux de la natureMon rouge gorge est revenu cette semaine, toujours au meme endroit !
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Valérie0506Merci de venir ici nous faire partager cette belle observation ! Le forum de l'oiseau libre est heureux d'accueillir tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature. À bientôt.
Image
Hermione

Message par Hermione »

Valérie0506
Hermione

Message par Hermione »

Fanny a écrit:

Bonjour à tous,Comme je le disais dans mon dernier message, j'ai confirmation que c'est bien notre ami le Rougegorge que j'entendais depuis quelques jours. En effet, hier soir je l'ai vu, il sautillait sur la pelouse ! A mon tour de vous annoncer sa venue qui est toujours un moment de pur bonheur, d'autant que nous allons passer l'hiver ensemble.
Pour illustrer ce message une photo de l'hiver dernier.

Il est beau 000000000000000000000000000000Il est beau 000000000000000000000000000000
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Ça y est George m'a honorée de sa visite. Il est le premier visiteur du jardin le matin
Hermione

Message par Hermione »

L'hiver arrive???? Il a fait encore bon aujourd'hui "par chez nous".
valerie0506

Message par valerie0506 »

bonjour !ce matin, j'ai eu le plaisir de voir non pas 1, mais 2 rouge gorges dans le jardin !
Hermione

Message par Hermione »

Bonjour, Ils n'aiment pourtant pas partager un jardin . Chanceuse
Répondre