Dernier message de la page précédente :
valeriiedu17 a écrit:
De mon côté tj pas de George ! Mais un bb tourterelle : les 88 platanes de ma rue ont été abattus, plein de nids et d'oisillons morts retrouvés au sol. Pour ce bb tourterelle ses parents sont avec lui. J'ai mis des graines sur le toit du cabanon pour qu'il soit à l'abri des chats
Hello !
Je comprends et partage ton angoisse Valérie ! Vraiment c'est ignoble tous ces arbres coupés , pauvres oiseaux ! Si, comme le souligne Christophe dans un de tes messages posté le 27 septembre, je cite :
christophe77 a écrit:
les platanes étaient peut ètre malades.souhaitons que tes oiseaux ne soient pas trop perturbé par ce changement d'environnement
ils se trouvaient donc dans l'obligation de les couper pour cause maladie c'est un fait, mais au moins attendre la fin de la nidification des oiseaux, surtout quand on sait que les tourterelles turques se reproduisent jusqu'en novembre. Pour revenir à notre cher ami George, tu as de la chance de l'avoir vu AigletonN ! Pour ma part, j'ai l'impression que je l'entends depuis 2 jours, mais il ne s'est pas encore montré.Hello !
Je comprends et partage ton angoisse Valérie ! Vraiment c'est ignoble tous ces arbres coupés , pauvres oiseaux ! Si, comme le souligne Christophe dans un de tes messages posté le 27 septembre, je cite : ils se trouvaient donc dans l'obligation de les couper pour cause maladie c'est un fait, mais au moins attendre la fin de la nidification des oiseaux, surtout quand on sait que les tourterelles turques se reproduisent jusqu'en novembre. Pour revenir à notre cher ami George, tu as de la chance de l'avoir vu AigletonN ! Pour ma part, j'ai l'impression que je l'entends depuis 2 jours, mais il ne s'est pas encore montré.