Dernier message de la page précédente :
Coucou Christiane, Tu as beaucoup de chance toi aussi de l'avoir rencontré ce beau renard et de si près, je n'ai jamais croisé sa route ! j'aime beaucoup son beau pelage roux et chaque fois que j'en entends parler, je pense à la fable de la fontaine "le corbeau et le renard", la seule fable que je retenais et récitais bien à l'école ! Bonne soirée à tous.Balade col de l'alpette.
Balade col de l'alpette.
Fanny ! Que de souvenirs les fables de La Fontaine, celle que j'ai bien retenu et que je récite encore aux enfants est "le loup et l'agneau"...Thomas, pour ton sandwich piqué par le renard désolé ! Nous avons subi le même sort, lors d'une rando en montagne corse. Nous nous sommesfait "agresser" par 3 cochons sauvages, attirés par notre bouffe, ils nous ont piqué la moitié de notre pique-nique : chips, fruits, et barre de céréales . Nousavons pu sauver ouf !!!!!!!!! nos sandwichs ! Nous avons essayé de les chasser, mais rien à faire ils revenaient toujours à la charge ! Du coup, nous avons vitedécampé, leur abandonnant notre nourriture (sauf les sandwichs). Nous avons eu plus peur que de mal !A bientôtChristiane
Balade col de l'alpette.
spohr a écrit:
Fanny ! Que de souvenirs les fables de La Fontaine, celle que j'ai bien retenu et que je récite encore aux enfants est "le loup et l'agneau"...Thomas, pour ton sandwich piqué par le renard désolé ! Nous avons subi le même sort, lors d'une rando en montagne corse. Nous nous sommesfait "agresser" par 3 cochons sauvages, attirés par notre bouffe, ils nous ont piqué la moitié de notre pique-nique : chips, fruits, et barre de céréales . Nousavons pu sauver ouf !!!!!!!!! nos sandwichs ! Nous avons essayé de les chasser, mais rien à faire ils revenaient toujours à la charge ! Du coup, nous avons vitedécampé, leur abandonnant notre nourriture (sauf les sandwichs). Nous avons eu plus peur que de mal !A bientôtChristiane
Ha Christiane ! Je comprend mieux maintenant pourquoi le charcuterie Corse a un délicieux goût de miel, chocolat ! C'est vrai que ce sont de voraces pilleurs de nourritures, ils nous empêchent même de cueillir les châtaignes lors de nos promenades en forêt !!Allez les cochons ! Sans rancune...
Ha Christiane ! Je comprend mieux maintenant pourquoi le charcuterie Corse a un délicieux goût de miel, chocolat ! C'est vrai que ce sont de voraces pilleurs de nourritures, ils nous empêchent même de cueillir les châtaignes lors de nos promenades en forêt !!Allez les cochons ! Sans rancune...

Balade col de l'alpette.
Vous avez mille fois raison, mesdames, quels souvenirs les fables de La Fontaine. Elles ont bercé mon enfance. Je me souviens lorsque j'étais gamin, mon frère et moi jouions à la bataille et écoutant un 33 tours des fables de La Fontaine. Et ce qui devait arriver m'arriva, merci ma mémoire, un jour, je me suis aperçu que je les connaissais toutes par cœur. Il devait y en avoir une douzaine. En les écoutant, il me plaisait de les situer dans les endroits que je connaissais et qui entouraient la maison de mes parents. j'avais la même passion pour le roman de Renart, sans le connaître par cœur, lui. Mais j'adaptais les situations à des endroits que je connaissais, et ces scènes ne pouvaient plus se passer ailleurs que là où je les avaient imaginées. C'est beau l'insouciance de l'enfance.......
Balade col de l'alpette.
Beaux portraits de renard, ils ont le "nez" très affûté....Et nous repèrent vite, il faut dire, que l'homme est un ennemi pour eux, ils ne peuvent pas savoir que certains ne veulent que leur "beauté en portrait".