Observations dans ma région.

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Cram

Message par Cram »

Maigre observation pour ma part, mais le printemps est arrivé dans l'Ain...Avec deux hirondelles observées dimanche dernier (le 20 mars, jour du printemps), 1 hirondelle rustique "ou de cheminée" et 1 hirondelle de fenêtre, une autre hier soir. Et aussi un millan noir dimanche.Bonne journée à tous@+M@rc
Cram

Message par Cram »

Mes observations du week-end, concernant les nouveaux arrivant...Rouge queue samedi 26 et Rouge queue à front banc, lundi 28.Pour les anciens, toujours autant de pinçons des arbres, mais de moins en moins de pinçons du nord.les verdiers et les tarins sont toujours là aussi...@+M@rc
tapdenis

Message par tapdenis »

belles observations annonciatrices du printemps , les visiteurs de l'hiver sont partis ici aussi,place à ceux qui sont venus passer les beaux jours chez nous
pascal22

Message par pascal22 »

Verdiers ,Pinsons des arbres , Accenteurs toujours en grand nombres....Premières observations d'hirondelles Dimanche ,elles volaient bas , la preuve ....On a eu des trombes d'eaux !...........
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Arrivée des hirondelles, martinets à ventre blanc, serin cini, rougequeue noir, moineau friquet. Les tarins sont moins visibles. Les autres sont toujours là.
Cram

Message par Cram »

Rien de nouveau ce week-end (j'observe principalement le week-end).Toujours quelques pinçons du nord et les rangs de tarins s'éclairsissent.Par contre toujours autant de gros bec ? 5 ou 6 sur les mangeoires. Par ces températures, normalement ils ont disparu ?@+M@rc
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Ils sont restés aussi ici. Ils ont trouvé le gîte et le couvert bien sympathiques visiblement.
tapdenis

Message par tapdenis »

si la table est bonne !!!!!!!
Laurent

Message par Laurent »

tapdenis a écrit:

si la table est bonne !!!!!!!

pas vu de tarin, et un seul pinson du nordpas grande variété à mon restOpiaf cet hiver pas vu de tarin, et un seul pinson du nordpas grande variété à mon restOpiaf cet hiver
filella74

Message par filella74 »

Les pinsons du nord ne restent pas ils migrent au printemps dans les pays nordiqueJ'en ai vu une centaine qui se nourrissaient dans des champs de maïs, car après la récolte il reste toujours assez de mais a terre pour les pinsons Filella74
Répondre