gasteruption

Répondre
screwy77
Code Postal : 77930

gasteruption

Message par screwy77 »

le Gastéruption à javelot, est un insecte de l'ordre des hyménoptères, La femelle a un très long ovipositeur.ce sont de tout petits insectes qui ne dépasse guère les 6, 8 mm on peut le constater sur les photos ou il sont posé sur une fleur  de fusain qui est minuscule.la première photo est un mâle et la seconde une femelle.

pascal22

gasteruption

Message par pascal22 »

Belles photos , j'aime bien la macro qui nous révèle souvent des insectes méconnus . De plus l'intro d'ordre scientifique est très instructive   ..Je ne connaissais pas du tout .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

gasteruption

Message par Fanny »

pascal22 a écrit:

Belles photos , j'aime bien la macro qui nous révèle souvent des insectes méconnus . De plus l'intro d'ordre scientifique est très instructive   ..Je ne connaissais pas du tout .

Splendide et comme Pascal, totalement inconnu pour moi aussi ! Je confirme également pour ce commentaire très instructif, qui nous permet d'en savoir plus sur ce bel insecte. Jolie macro, Screwy77 !
Splendide et comme Pascal, totalement inconnu pour moi aussi ! Je confirme également pour ce commentaire très instructif, qui nous permet d'en savoir plus sur ce bel insecte. Jolie macro, Screwy77 !
Image
tapdenis

gasteruption

Message par tapdenis »

un bien curieux insecte totalement inconnu pour moi aussi, la description et les photos en font un excellent partage très instructif....
screwy77
Code Postal : 77930

gasteruption

Message par screwy77 »

merci à vous pour vos sympathiques commentaires. les insectes j'en toute une collection dans mes archives à vous présenter.
Micheton

gasteruption

Message par Micheton »

J'aime beaucoup. Je me suis mis aussi à photographier quelques insectes, je tâcherai de poster des photos, peut-être pourras-tu m'aider à les identifier Jack.
Répondre