Dans les Landes
Dans les Landes
Bonjour à tous,De retour de vacances dans les Landes, je vous livre quelques photos un peu à l'arrache, le tri, le redimensionnement, l'identification ça prend un max de temps et je n'en ai pas autant que je le voudrais, comme nous tous. Il y a d'ailleurs des oiseaux que je n'ai pas su identifier, je trouverai sûrement de l'aide par ici D'abord j'ai vu beaucoup de tariers pâtres en me baladant dans les sentiers à travers forêts et bosquets épineux.
Partageant le même biotope et souvent le même buisson, beaucoup de fauvettes pitchous, très difficiles à photographier car toujours en mouvement pour se cacher.
Je continuerai le sujet un peu plus tard ...
Partageant le même biotope et souvent le même buisson, beaucoup de fauvettes pitchous, très difficiles à photographier car toujours en mouvement pour se cacher.
Je continuerai le sujet un peu plus tard ...
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Dans les Landes
encore!!!!!!!!!!!!!
Dans les Landes
Doucement Christophe, tu vas me stresser-là ! Je mets juste une petite vidéo (prise au même endroit que tariers et pitchous), tu me diras ce que c'est. J'ai pensé à une fauvette (babillarde ?) mais tu vas peut-être te moquer de moi ! De plus le spécimen a l'air d'avoir un problème à l'oeil.
Dans les Landes
un beau reportage sur ces oiseaux, merci Micheton pour les photos et vidéos.
Dans les Landes
pour le Tarier pâtre, extra la vidéo ( le vent t'as fait des misères...)les Fauvettes pitchou, génial jamais rencontrée pour ma partet la deuxième vidéo Christophe saura certainement nous dire ce que c'est .....excellent partage
Dans les Landes
Bonjour à tous,Voici d'autres photos d'oiseaux indéterminés, peut-être aurez-vous un avis.D'abord cet oiseau qui a des allures de grive mais qui n'en est sûrement pas une
Ensuite cet oiseau qui est peut-être un hypolaïs polyglotte mais qui faisait un bruit de crécelle, pas du tout le chant mélodieux de l'hypolaïs
Et puis un ensemble de fauvettes je pense, les gorges blanches peut-être des grisettes.
Celui-là, mystère, mais les photos ne sont pas bonnes
Et enfin cet oiseau photographié avec des poules et des canards domestiques dans un enclos
Voilà pour les mystérieux. Sinon plus classiquementLe milan noir
Le héron cendré
L'aigrette garzette qui cohabitait avec le héron
Le chevalier guignette paisible
Et puis dans les campings où j'ai séjourné, divers oiseaux communsUne jeune bergeronnette grise
Un jeune chardonneret élégant
De jeunes moineaux domestiques à peine sortis du nid, regroupés au pied d'un mobil-home. Je les ai vus un soir, et pas le lendemain, ils commençaient à voleter, je ne sais pas comment ils étaient arrivés là. Il faut dire que les moineaux étaient chez eux dans ce camping, ils partageaient nos repas à table !
Une hirondelle rustique installée dans une salle de jeux !
Des rougequeues noirs aussi peu farouches que les moineaux.
Un verdier d'Europe, ils étaient aussi très nombreux
En gros après tri, voilà pour les oiseaux, mais j'ai pris aussi pas mal de papillons et libellules ...
Ensuite cet oiseau qui est peut-être un hypolaïs polyglotte mais qui faisait un bruit de crécelle, pas du tout le chant mélodieux de l'hypolaïs
Et puis un ensemble de fauvettes je pense, les gorges blanches peut-être des grisettes.
Celui-là, mystère, mais les photos ne sont pas bonnes
Et enfin cet oiseau photographié avec des poules et des canards domestiques dans un enclos
Voilà pour les mystérieux. Sinon plus classiquementLe milan noir
Le héron cendré
L'aigrette garzette qui cohabitait avec le héron
Le chevalier guignette paisible
Et puis dans les campings où j'ai séjourné, divers oiseaux communsUne jeune bergeronnette grise
Un jeune chardonneret élégant
De jeunes moineaux domestiques à peine sortis du nid, regroupés au pied d'un mobil-home. Je les ai vus un soir, et pas le lendemain, ils commençaient à voleter, je ne sais pas comment ils étaient arrivés là. Il faut dire que les moineaux étaient chez eux dans ce camping, ils partageaient nos repas à table !
Une hirondelle rustique installée dans une salle de jeux !
Des rougequeues noirs aussi peu farouches que les moineaux.
Un verdier d'Europe, ils étaient aussi très nombreux
En gros après tri, voilà pour les oiseaux, mais j'ai pris aussi pas mal de papillons et libellules ...
Dans les Landes
magnifiques tes photos !!j'adore le jeune chardonneret et je plains cette pauvre petite boule de plumes avec ses verrues sur l'oeil...
Dans les Landes
De bien beaux souvenirs de vacances
Dans les Landes
N'en jetez plus la coupe est pleine!!! Plein les yeux l'Pascal ..Merci Micheton !
Dans les Landes
super, tu nous as ramené de biens belles photos, bravo pour le Milan noir ( la vidéo n'a pas due être facile à faire... )et le juvénile de Chardonneret, ainsi que le jeune RQN.... super intéressant ce reportage sur les oiseaux des Landes pour ce voyage dans le Sud-Ouest