Un rapace mystère

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
planeta

Un rapace mystère

Message par planeta »

Salut a tous !  moi c'est Planeta  j'habite près de Nantes et j'viens ici pour essayer de récolter des informations sur le sujet suivant !J'vais souvent me ballader dans une foret près de chez moi pour y  ramasser des champignons notamment..Depuis un mois je retrouve beaucoup de tas de plumes d'oiseaux différents. Entre autres : 2 ou 3 Pies, 2 ou 3 geais,  2 ou 3pigeons, 1 ou 2 chouette hulotte, 2 ou 3 chouette effraie et 1 faucon crécerelle, 1 pic epeiche  et deux pics vertsEt voilà, quelle oiseau fait ce ravage ?Je retrouve uniquement des plumes de buses ou faucon crécerelle par chez moi ( concernant les rapaces )Et dans cette foret, aucune plumes de rapaces différents retrouvées....  J'ai comme principal coupable en tete, le autour des palombes mais comme je n'ai pas de plumes je ne peux pas le certifier.Au fond de cette foret j'entend des rapaces et j'ai un mal fou a les observer.J'ai cru un jour voir un autour dans les jumelles  ( queue large, et ailes différentes de celles d'une buse,  couleur grise) Mais aujourd'hui  j'ai vu des oiseaux volants rapidement a la queue courte faisant des battements d'ailes très rapides, j'ai penser aux faucons pelerins mais je les vois mal chasser en foret et commencer leur repas par terre dans une foret, ce qui pourrait etre le cas du autour par contre.Cette aprem j'ai aussi trouver une plume je dirais du ventre... qui a l'air très légèrement différentes d'une plume de buse mais j'ai peur que ça soit mon imagination et mon espoir de trouver un nouveau rapace par chez moi qui me fasse croire le contraire  ahahVoillà, j'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer sur cette question qui me turlupine !Merci 
Répondre