Laridés

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Laridés

Message par pascal22 »

Deuxième spot de la journée ....mon observatoire (vu le temps , peinard le Pascal ,pas âme qui vive dehors ,chouette les zoziaux pour moi tout seul   !!!)  .En suivant le sentier qui y mène ,je suis accueilli par mes petits amis les Passereaux ,le Pinson qui égaille la  matin de son chant ..
Un Accenteur curieux ...
Un Rouge-gorge ( devinette : pourquoi avoir choisi ce rameau   ?) ...
le sédentaire des lieux ,le Courlis Cendré ..
Les Pluviers argenté ...

Un qui fait son timide   ...
Miam miam ,c'est bon la Gravelle ....
La concurrence est rude ....
Les Grands Gravelots sont de sortie ...
Pas facile la vie d'un Pluvier !!!!
Pluvier et Maubèche ..
Mais les seigneurs des lieux ce sont eux ,les Laridés ....Goéland à bec cerclé ...
Son juvénile premier hiver ...

Goéland Argenté ..

Juvénile ...
On fini par la turbulente et agressive (vis à vis des autres espèces ) Mouettes Rieuses ...
Pascal
Laurent

Laridés

Message par Laurent »

encore une belle sortie du Pascal !merci pour la balade virtuelle ! pas encore vu le pluvier argenté d'aussi près !
Laurent

Laridés

Message par Laurent »

+ découverte du goéland à bec cerclé !
tapdenis

Laridés

Message par tapdenis »

belle ballade pour moi aussi au travers de ce très varié reportage ... quelle bouffée d'air marin je prend là
LittleOwl

Laridés

Message par LittleOwl »

Et bien Pascal, si tu n'es pas de bonne humeur avec toutes ces merveilles, quel chanceux de commencer la journée ainsi.Je découvre moi aussi le Goéland à bec cerclé et je trouve les Pluviers vraiment adorables.Merciiiii
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Laridés

Message par Fanny »

Laurent a écrit:

encore une belle sortie du Pascal !merci pour la balade virtuelle ! pas encore vu le pluvier argenté d'aussi près !+ découverte du goéland à bec cerclé !

tapdenis a écrit:

belle ballade pour moi aussi au travers de ce très varié reportage ... quelle bouffée d'air marin je prend là

LittleOwl a écrit:

Et bien Pascal, si tu n'es pas de bonne humeur avec toutes ces merveilles, quel chanceux de commencer la journée ainsi.Je découvre moi aussi le Goéland à bec cerclé et je trouve les Pluviers vraiment adorables.Merciiiii

Je me joins à nos ami(e)s, Pascal, pour te dire combien j’apprécie moi aussi cette agréable promenade, accompagnée de très belles images, de nombreuses et jolies espèces d'oiseaux terrestres et marins. Merci pour ce beau partage ! Je me joins à nos ami(e)s, Pascal, pour te dire combien j’apprécie moi aussi cette agréable promenade, accompagnée de très belles images, de nombreuses et jolies espèces d'oiseaux terrestres et marins. Merci pour ce beau partage !
Image
pascal22

Laridés

Message par pascal22 »

Merci merci à toutes et à tous   , c'est celà la richesse d'un forum , LE PARTAGE !!! Les hivernants commencent à arriver petit à petit , on signale beaucoup de Sternes , Caugek ,Pierregarin , des Labbes sont signalés près des côtes , du Chevalier Gambette , Aboyeur ,quelques Guifettes ,les oiseaux de haute mer se rapprochent des côtes .....Je vais allez faire une obs Samedi au Cap (Fréhel ) pour voir celà de plus près ......
screwy77
Code Postal : 77930

Laridés

Message par screwy77 »

magnifique,, j'aime bien regarder tes balades qui sont de belles découvertes et nous montre toute la richesse de  la faune du plus beau pays du monde qu'est la Bretagne. 
Répondre