Hivernage en baie

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
pascal22

Hivernage en baie

Message par pascal22 »

Bon ,  désolé ,mais la période propice arrive et la baie accueille depuis environ une quinzaine les premiers hivernants qui vont montés en puissance ...Donc vous allez avoir droit à ...pleins de photos de zoziaux de mer et de rivages   !!!!Samedi matin , 6H30 (toujours mieux d'arriver dans l'obscurité ) à ramper à plat ventre avec le barda pour m'approcher d'un reposoir ( j'adore ,en plus pluie toute la nuit   .....) , ou comme d'hab plein de Limicoles .....
Et en plus j'ai droit au lever de soleil !!! C'est-y pas beau la vie   ....
Comme d'hab , qui vient voir l'intrus qui se ballade sur son territoire   ....Monsieur Rouge-gorge ....Version sans chant ...
Version avec chant ....
Deux Hérons viennent fouinés dans les mares , position  ébouriffée ....
Position gobage immédiat ...
Le Courlis Cendré se demande " miroir ,qui est le plus beau ? " ......
Trop regardé de docus sur l'Autruche   !!!!!
Les Spatules sont arrivées (très intéressant leurs façons de pêcher en ratissant devant-elle .....) 
Les Tourne-pierre à collier ou l'art du mimétisme ....
Les taillis du coin grouillent de vie ( Pruneliers avec fruits ) ,vu Pipit Farlouse ,Maritime , Fauvette à tête noir ...
Troglodyte mignon ....
Ce Dimanche matin , des rêves de zoziaux toute la nuit ...Bref mal dormi   ...Qui plus est la flotte toute la nuit qui frappe les volets , debout et départ à 6h30 (c'est drôle ,  Madame m'a traité de pleins de noms d'oiseaux    ...........................) 
Sur la grève , Maubèche ,Pluvier et compagnie ....
Des Chevaliers Gambette flânent au ras des vaguelettes ....
Une grosse surprise pour moi ,mais il est loin ..Au début j'ai pensé à un Grèbe Esclavon mais finalement opté pour un à cou noir .....
Les Tadornes de Belon ( vous savez , ceux qui font leurs nids dans des terriers de Lapin  !!!!! ) ...
Les Bernaches Cravants , petite Oie sympathique , sont arrivées en nombre ....
De grosses arrivées de canards Pilet .....
Les Souchets arrivent petit à petit mais restent au large  ....
Dans le ciel , des vols par dizaines ,mais pour les identifier .....Tintin  !!!!!!
Sur la grève , Maubèches ,Variables , Pluviers cohabitent paisiblement .... 
Finalement , on s'est retrouvé vers 10h00 , une dizaine d'Ornithologues dans l'observatoire de la baie , certains longues vues , d'autres je vous dit pas le matos ...mais tous pas bégueule (à part un qui se prend pour Plisson ......) , et une superbe rencontre avec un Monsieur ,résidant à Paris mais qui parcours le monde et vit de ses photos .. m'a indiqué ses "spots de toutes l'île de France ,de la Courneuve aux étangs de Commelles et la Dame Blanche vers Chantilly ,  en passant  en revue la Seine-et-Marne (j'ai pensé à quelqu'un  ....) Il s'appelle Monsieur Sauvaget  ,à posté 700 photos sur Facedebook ,est Président d'un club à Paris et à reçu de nombreux prix ...On est appelé à se revoir ...Bref ,je sais ,  un peu long ce post mais le partage faisant parti de mes qualités (vantard le mec   ...) ......Vouali, voualou ,Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Hivernage en baie

Message par christophe77 »

ho pinaise!!!!c'est le paradis ton coin.
screwy77
Code Postal : 77930

Hivernage en baie

Message par screwy77 »

quand je dis que la Bretagne est le plus beau pays du monde à chacun de tes postes tu nous en apportes la preuve. c'est sublime un grand merci pour cette belle promenade. Pascal22.
pascal22

Hivernage en baie

Message par pascal22 »

!!! ERRATUM  :ce ne sont pas des canards Pilet mais des canards Siffleurs !!!! (retour Faune-Bretagne ) 
LittleOwl

Hivernage en baie

Message par LittleOwl »

Encore une jolie promenade matinale et iodée. Superbe 
tapdenis

Hivernage en baie

Message par tapdenis »

une nouvelle fois ce fut une belle balade, avec force commentaires...

christophe77 a écrit:

ho pinaise!!!!c'est le paradis ton coin.

le paradis des oiseaux certainement bravo et le paradis des oiseaux certainement bravo et
Thomas

Hivernage en baie

Message par Thomas »

Superbe balade ! Mais dis moi... Tes Tournepierres j'en ferais des Grands Gravelots
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Hivernage en baie

Message par Fanny »

Pascal, Vraiment tu nous gâtes !! La photo du lever de soleil est splendide. Superbes images qui font rêver et commentaires toujours aussi riches, avec en prime cette pointe d'humour très agréable !
Image
Marie antoinette

Hivernage en baie

Message par Marie antoinette »

On ne se lasse pas de tes reportages Merci Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Hivernage en baie

Message par christophe77 »

meme avis que Thomas:grands gravelots au lieu de tournepierre.
Répondre