Couple de faisans
Couple de faisans
Bonsoir,Voici une petite photo d'un faisan mâle accompagné de sa femelle. La photo a été prise par mon mari, début octobre dans notre région de Haute-Savoie. Lorsqu'il les a vus dans le champ, au bord de la route, il s'est arrêté, et ils ne se sont même pas envolés...
Bonne soirée !Gin'
Bonne soirée !Gin'
-
Couple de faisans
Ah yeah magnifique j'adore cet oiseau. J'en ai deja eu dans les mains lors de lachés et tous ces reflets qu'il peut avoir selon la lumiere, c'est assez fascinant.Ciao
Couple de faisans
Bonjour, Jolie photo , c'est super d'avoir toujours son appareil avec soi, les faisans je n'en n'ai jamais observé, merci Gin' de nous en faire profiter !Le mâle a un très beau plumage, bien coloré, quel dommage que ces oiseaux, comme tant d'autres ,soient victimes de ces maudits chasseurs ! Bonne journée à tous !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Couple de faisans
bonjourdes faisans ,j'en vois tres souvent surtout au printemps quand les males cherchent une femelle.cette semaine j'ai faillis écraser 2 femelles qui ne voulaient pas bouger de la route mais bon avec les chasseurs qui trainent dans le coin je pense qu'ils ne passeront pas l'hiver
Couple de faisans
christophe77 a écrit:
bonjourdes faisans ,j'en vois tres souvent surtout au printemps quand les males cherchent une femelle.cette semaine j'ai faillis écraser 2 femelles qui ne voulaient pas bouger de la route mais bon avec les chasseurs qui trainent dans le coin je pense qu'ils ne passeront pas l'hiver
Pareil pour ceux-ci, les coins autour sont bourrées de chasseurs, et je pense d'ailleurs que ces faisans, que je n'avais jamais vu ici avant l'ouverture de la chasse, proviennent de lâchés...Elle est belle la régulation, quel beau prétexte!Pareil pour ceux-ci, les coins autour sont bourrées de chasseurs, et je pense d'ailleurs que ces faisans, que je n'avais jamais vu ici avant l'ouverture de la chasse, proviennent de lâchés...Elle est belle la régulation, quel beau prétexte!
-
Couple de faisans
Ouais meme pas pour repeupler un territoire mais plutot pour faire une petite attraction aux chasseurs !
Couple de faisans
Et oui, les chasseurs...arf... J'ai revu ces beaux oiseaux encore aujourd'hui, pendant la promenade de Judy (qui elle n'a absolument pas réagi... ). Il y a avait un faisan mâle et 4 femelles (oh le chanceux!), dans un champ, toujours en bordure de route. Cette fois ils se sont envolés en nous apercevant, pas le temps de les photographier, désolée...Bonne soirée !Gin
Couple de faisans
Les faisans que l'on peut observer sont des oiseaux en répit. Élevés dans des volières où il ne peuvent pas beaucoup voler, ils sont relâchés souvent la veille de l'ouverture de la chasse, Ils ne sont pas farouches, car ils sont habitués à l'homme et volent très mal car ils ont peu volé dans leur volières d'élevage. Autant dire qu'un chasseur miro a peu de chance de les manquer avec son fusil, quand il les canarde à quelques mètres de distance. Il ne survivent donc pas longtemps dans la nature.
Couple de faisans
Admin a écrit:
Les faisans que l'on peut observer sont des oiseaux en répit. Élevés dans des volières où il ne peuvent pas beaucoup voler, ils sont relâchés souvent la veille de l'ouverture de la chasse, Ils ne sont pas farouches, car ils sont habitués à l'homme et volent très mal car ils ont peu volé dans leur volières d'élevage. Autant dire qu'un chasseur miro a peu de chance de les manquer avec son fusil, quand il les canarde à quelques mètres de distance. Il ne survivent donc pas longtemps dans la nature.
C'est bien ce qu'on pensait... C'est bien ce qu'on pensait...
Faisans contre chasseurs.
Bonjour à tous,Permettez moi de m'immiscer dans votre discussion sur les faisans. Tout d'abord, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, j'ai été chasseur. Dans une autre vie. C'était il y a longtemps, au cours du dernier millénaire. C'était une "tradition" dans la famille. J'ai été bercé dedans depuis ma plus tendre enfance et, fatalement, j'ai suivi. Mon grand-père possédait une propriété en Sologne (Loir et Cher), Région giboyeuse s'il en fût qui regorgeait de gibier SAUVAGE sachant voler, lui. Mon grand-père parti vers d'autres cieux, la propriété vendue, je ne suis plus allé chez lui et la Normandie n'étant pas la Sologne, j'ai jeté, un autre regard sur la pratique de la chasse. J'ai bien fait quelques sorties, fusil sur l'épaule, mais cela n'a guère duré et j'ai remplacé les plombs par la pellicule puis la carte mémoire. Mais, et je ne cherche pas à défendre les chasseurs, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Il en existe de "bons", j'en ai même rencontré. Certains lâchent du gibier (Perdrix, Faisans) tous les ans, mais ne le tirent pas. Au contraire, ils le nourrissent, afin de lui permettre de passer l'Hiver et de se reproduire. C'est une façon de gérer sa chasse. Au bout de quelques années, et s'ils constatent une augmentation des effectifs, ils s’octroient le droit de prélever un certain pourcentage. Il leur faut compter avec les prédateurs, tant à poils qu'à plumes trop contents de trouver de si bonnes proies à se mettre sous la dent. Mais, hélas, et j'en suis triste, le contraire existe, vous avez raison. On lâche le gibier la veille, comme le dit notre Administrateur, mais également le matin même. Ces pauvres oiseaux, terrifiés par leur nouvel environnement, se blottissent les uns contre les autres comme pour se protéger au risque de se faire bouffer par les chiens de chasse. Ce n'est qu'en dernier recours qu'ils s’envolent avant de se faire truffer de plombs. OUI ! Telle est la chasse pratiquée par certains....(sans commentaires). Je vous joins quelques photos de Faisans encore vivants.Bonne journée à tous.Hervé.
Faisan de Colchide.
Idem.
Jeune Faisan.
Faisan de Colchide.
Idem.
Jeune Faisan.