Nichée Rougequeue Noir

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Adriendu13

Nichée Rougequeue Noir

Message par Adriendu13 »

Bonjour, Comme promis je vous montre les photos d'une nichée de rougequeue noir et toutes les petites aventures des petits.Voilà la petite compagnie de cet été, j'en compte 5 ou 6, ca fait pas mal je trouve.   Nourris sans arrêt par leur parents !!!
Apres mon depart du nid, j'ai essayé de faire comme papa et maman mais ce n'est pas si facile que ca finalement (ca ne faisait qu'une trentaine de minutes qu'il etait sortis du nid avec ses frères et soeurs, c'était le moment ou ses ailes et lui faisaient 2 mais ca n'a pas duré tres longtemps   )
Finalement ca va tout est rentré dans l'ordre, là petite discusssion avec mon frere juste en face 
Maintenant je regne meme sur le monde   
Une autre nichée à laquelle je n'ai pas assistée mais je venais voir les petits sortis du nid tous les matins en allant promener mon chien. Hey maman maman regarde comme je refait bien papa : 

Et pour finir un bel envol :
Voila tout @+
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Nichée Rougequeue Noir

Message par Fanny »

Bonjour, Tu as dû te régaler Adrien, merci pour ce beau partage. C'est un oiseau que j'ai eu la chance d'observer récemment dans mon jardin et que j'ai pu prendre en photo, ce qui a permis à Christophe de me dévoiler son identité. Depuis, je vois le mâle que je reconnais avec sa magnifique queue rouge-orangé à brique, que l'on voit très nettement quand il est en vol, comme sur ta dernière photo ! Il se pose souvent sur le toit de ma cheminée. C'est un très bel oiseau que je suis heureuse d'accueillir chez moi ! Un seul oiseau en cage La liberté est en deuil                      Jacques Prévert
Image
valeriiedu17

Nichée Rougequeue Noir

Message par valeriiedu17 »

super reportage Adrien, le rouge-queue noir est un magnifique oiseau, il vient parfois dans mon jardin mais c'est bizarre il ne se nourrit jamais aux mangeoires ?!!!
Adriendu13

Nichée Rougequeue Noir

Message par Adriendu13 »

Bonsoir, C'est normal qu'il ne vienne pas aux mangeoires car c'est un oiseau insectivore et quand les insectes se font rares en hiver il se rabat sur certaines baies je crois. Du coup tu le verras plus raser le sol pour voler apres un insecte pour essayer de le manger que d'aller dans nos mangeoires.@+
Répondre