Choucas des tours
Choucas des tours
Voici une petite observation de choucas des tours de passage dans ma pelouse . Sur ce coup là j'étais en affût dans ma chambre derrière un filet de camouflage en guise de rideau .
- Fichiers joints
-
- DSC_6406 (2) - Copie.jpg (174.63 Kio) Vu 1737 fois
-
- DSC_6402 (2) - Copie.jpg (221.93 Kio) Vu 1737 fois
Re: Choucas des tours
Très belles prises Seb ,
Elles nous montrent les différences avec les autres corvidés , par son plumage caractéristique et sa taille beaucoup plus petite !
Merci !
Jean-Luc.
Elles nous montrent les différences avec les autres corvidés , par son plumage caractéristique et sa taille beaucoup plus petite !

Merci !

Jean-Luc.
Superbe prise de vue Seb !
C'est un oiseau que je n'ai jamais observé, je le trouve très beau ! 
Une chance cette visite dans ton jardin, je t'envie beaucoup.
Merci pour ce très beau partage !

[/i]piaf75 a écrit : Très belles prises Seb , [/font]
Elles nous montrent les différences avec les autres corvidés , par son plumage caractéristique et sa taille beaucoup plus petite !![]()
Merci !![]()
Jean-Luc.
Merci Jean-Luc !

Personnellement je trouve que c'est le plus joli des corvidés , avec son beau plumage gris sur l'arrière de la tête .
Merci Fanny !Fanny a écrit : Superbe prise de vue Seb !C'est un oiseau que je n'ai jamais observé, je le trouve très beau !

A vrai dire ils viennent régulièrement me rendre visite , surtout au printemps . Généralement par petits groupe d'une dizaine d'individus . Cependant ils sont très méfiants et déguerpissent à la moindre alerte , ils sont donc relativement difficiles à photographier .
Merci du partage Seb :merci ; j'aime bien cet oiseau , il m'apparaît plus sympathique que ses grands cousins !! Je connais un vieux moulin vers Carhaix ou ils sont nombreux à nidifier , par contre , en groupe , ils ne font pas dans la discrétion ......
Seb :br . J'aime beaucoup ce corvidé également, en petit groupe comme le dit Pascal sans quoi, c'est un voisin extrêmement bruyant. Par contre, en ce qui me concerne, dans la famille des Corvidés, je trouve que c'est le Geai des Chênes le plus différent.
:merci pour ce partage, Carole
C'est clair qu'en groupe ils sont vachement bruyants ! Il y en à plusieurs centaines qui vont passer la nuit dans un petit bois près de chez mes parents . Je te raconte pas quand ils se rassemblent avant d'aller au lit le raffut qu'ils font .pascal22 a écrit : Merci du partage Seb :merci ; j'aime bien cet oiseau , il m'apparaît plus sympathique que ses grands cousins !! Je connais un vieux moulin vers Carhaix ou ils sont nombreux à nidifier , par contre , en groupe , ils ne font pas dans la discrétion ......
Merci pour ton passage ici Carole ! :mercipuffin a écrit : Seb :br . J'aime beaucoup ce corvidé également, en petit groupe comme le dit Pascal sans quoi, c'est un voisin extrêmement bruyant. Par contre, en ce qui me concerne, dans la famille des Corvidés, je trouve que c'est le Geai des Chênes le plus différent.
En effet le Geai est encore plus beau , je n'avais pas pensé à lui , bien vu Carole !
:jm
Superbe !
Je suis FAN de la première ! Piquée, bien détachée, l'apport de la couleurs par les fleurs et l'effet rasant donne une jolie dynamique je trouve...
...on se sent à l'affut avec toi, le découvrant quand il se redresse
:merci
Superbe !
Je suis FAN de la première ! Piquée, bien détachée, l'apport de la couleurs par les fleurs et l'effet rasant donne une jolie dynamique je trouve...
...on se sent à l'affut avec toi, le découvrant quand il se redresse
:merci