Plus trop la saison des Hibiscus, et pourtant ...
Il y a un peu plus d'un an j'avais rentré un peu trop tard mon Hibiscus - rose de chine - plante tropicale différente de l'Altéa -Hibiscus syriacus - qui lui supporte très bien le froid . Il lui a fallu presque un an pour se remettre de ce coup de froid ; il n'avait donc pas fleuris de l'été . Fin novembre je l'ai rentré près d'un radiateur et il y a quelques jours petite surprise : deux boutons !
une première fleur apparait ; de belle taille

- Hibiscus fleur.jpg (290.5 Kio) Vu 6987 fois
l'autre bouton est prêt a fleurir

- Hibiscus bouton.jpg (300.31 Kio) Vu 6987 fois
Me vient alors une idée : faire un accéléré ; la floraison est imminente il faut donc faire vite ; je n'ai jamais fait ce genre d’opération donc j'improvise un peu (j'ai déjà fait des time lapse de paysages mais dans ce cas il y a un problème d'éclairage)
Pour le materiel : appareil photo , un photo toutes les 30s , une lampe avec ampoule led , un onduleur pour éviter les coupures de courant ; tout est prêt !

- video Hibiscus.jpg (381.32 Kio) Vu 6987 fois
Démarrage et deux jours et demi plus tard la video est enfin prête ; prise de vues trop rapprochées , il aurait fallu faire toutes les minutes , donc accélération de la video au montage ; résultat loin d’être parfait mais pour une première ça peut aller !