A qui sont ces plumes ?

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Hervé
Code Postal : 14000

A qui sont ces plumes ?

Message par Hervé »

Bonjour,Voici ce nouveau sujet "A qui sont ces plumes ?" Ce sont des photos d'oiseaux dont j'ignore le nom. Je compte sur chacun d'entre vous pour m'aider à les découvrir. Vous est tous invités à participer. Et, mais est-il besoin de le préciser, si vous avez vu, photographié ou filmé un oiseau que vous ne savez pas identifier, ou dont vous n'êtes pas certain, cette rubrique est la votre.
Photo prise en Brenne (36) le 8 août 2012.
Photo prise en Brenne le 7 août 2012.
Photo prise dans le Cotentin (50) le 26 février 2013.
Photo prise en Brenne le 5 août 2012.
Photo prise en Camargue le 30 avril 2011.Merci à tous de votre participation.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

A qui sont ces plumes ?

Message par Fanny »

Bonjour Hervé,Je profite de ma petite pause-déjeuner pour venir en tant qu'amateur inaugurer ton intéressant sujet, auquel je souhaite un vif succès ! Merci pour les beaux oiseaux et  belles photos ! N°1 : Aucune idée.N°2 : Rousserolle effarvatte. ?N° 3 : Mouette mélanocéphale. ?N°4 : Guifette moustac. ?  N°5 : Chevalier arlequin. ?A bientôt. 
Image
Hermione

A qui sont ces plumes ?

Message par Hermione »

Spoiler
1) Rousserolle effarvatte2) locustelle luscininoïde3) mouette mélanocéphale4) bihoreau5) chevalier arlequin
Hervé

A qui sont ces plumes ?

Message par Hervé »

Bonsoir,Bon, je n'ai pas toutes les réponses. Je me demande si les deux premières ne sont pas le même oiseau. (Rousserolle effarvatte). La troisième, Mouette mélanocéphale, je suis d'accord. Le Bihoreau, non. Et le Chevalier, je ne suis pas certain. Je trouve qu'il a les pattes noires pour un Arlequin, mais tu as peut-être raison, Hermione.A bientôt. Hervé.
smax

A qui sont ces plumes ?

Message par smax »

Bonsoir,Pour les deux première photo je pense également à la Rousserolle effarvate.Pour la deuxième Mouette mélanocéphalela troisième sterne Pierregarin juvénileet la dernière Chevalier arlequin qui commence a acquérir son plumage nuptiale, d'ou les pattes noires.
Hermione

A qui sont ces plumes ?

Message par Hermione »

En fin de compte, je pensais aussi que les 2 premières photos étaient celles d'une rousserolle effarvatte...
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

A qui sont ces plumes ?

Message par christophe77 »

bonsoirSpoiler
la 1ere et 2eme je pense a une rousserolle effarvattemouette melanocephale adulte internuptialsterne pierregarrin 1er etechevalier arlequin internuptial
Hervé

A qui sont ces plumes ?

Message par Hervé »

Salut Christophe,Pour la quatrième photo, tu as donné la même réponse que Smax. Êtes-vous surs de vous ? J'ai une autre idée, Mais je ne suis pas certain.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

A qui sont ces plumes ?

Message par christophe77 »

j'ai hésité avec le grebe a cou noir
Hervé

A qui sont ces plumes ?

Message par Hervé »

Oui, moi aussi, je l'ai montré à un ami, il m'a dit comme toi Grèbe Esclavon. Mais là aussi, j'ai un doute, je pense plutôt au cou noir. Il me semble que l'esclavon a la tête plus plate. Quant je parlais de la 4e photo, je faisais allusion à l'autre jeu. Je parlais de l'oiseau en vol, bec ouvert.
Répondre