Bien triste découverte

Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Bien triste découverte

Message par lutra22 »

Ce matin, découverte de la Hérissonne qui hibernait dans ma haie ensauvagée, présente depuis plusieurs années et qui avait mis 4 petits au monde il y a quelques années ( voir post éventuellement).
Elle gisait juste à la sortie de la haie, sur la route ( il n'y a pas de trottoir), un véhicule ou une moto lui avait roulé partiellement dessus mais elle était morte, depuis quelques heures à même je pense. Elle était amaigrie, hibernation oblige.
Pour ma part, la cause est le dérangement ; le nouveau voisin tape depuis Lundi comme un sourd à coup de marteau et de masse ,juste de l'autre côté de la haie, et les coups se répercutent violemment. Pourtant jusqu'à présent celà ce passait bien,car je l'avais prévenu de la présence de Hérissons dans la haie, et il n'y touchait pas.
Furax lorsque j'ai ramassé le petit cadavre,j'ai laissé éclater ma colère ( c'est parti tout seul ) tout haut :evil: :evil: ...
Déjà difficile d'en avoir dans son jardin, celà m'a fait un choc , même si celà peut paraître puéril.
Entre un voisin qui détruit tout ce qui ressemble à un arbre et un autre qui fait des travaux sans arrêt et qui, sachant que je suis un refuge LPO ,pourrait au moins prévenir lors de gros travaux pouvant avoir une incidence sur la petite faune.
Mais comme les gens ici s'en foutent!
Bref, je vais reprendre la pose du tunnel à Hérisson dès Lundi pour essayer de voir si il me reste un espoir :( .

Pascal
Stephane

Re: Bien triste découverte

Message par Stephane »

Pascal , triste nouvelle... :(
Effectivement déranger un hérisson en cette saison c'est quasiment le condamner a mort car ça lui fait consommer beaucoup d'énergie alors qu'il en a besoin pour hiberner , mais malheureusement très peu de gens ont conscience du risque pour le hérisson et d'autres s'en foutent carrément... :(
Comme tu le dis il y en a de moins en moins et la circulation en plus n’arrangent rien... :-?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

En effet, triste nouvelle d'apprendre la mort de ce hérisson. Je me réjouis à chaque fois que j'en aperçois dans mon jardin. En espérant que la descendance soir assuré.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Tellement triste et désolant Pascal ! 😪
D'un coté nous avons des personnes dévouées qui protègent la nature et la faune sauvage Image,
de l'autre, des tarés qui n'ont rien compris à la vie. 👿 Je veux rester optimiste, mais parfois je me dis
c'est "Le pot de terre contre le pot de fer"
Image
Répondre